Orange : vers une coupure de la diffusion de TF1 ?

25 Janvier, 2018, 13:48 | Auteur: Auguste Feret
  • Box de Orange

Cette offre intégrant également la diffusion de la chaîne TF1 elle-même, si les opérateurs refusent, TF1 assure qu'il la fera disparaître de leurs offres (ainsi que les autres chaînes gratuites du groupe). Depuis plusieurs mois, le groupe audiovisuel, propriété de Martin Bouygues, négocie avec les opérateurs télécoms afin qu'ils payent en échange de la distribution des chaînes du groupe TF1.

Si une telle chose arrive, les abonnés Internet de la marque seront préalablement prévenus et pourront, dans certains cas seulement et pour ceux qui en sont équipés, regarder les chaînes du Groupe TF1 via leur décodeur TNT.

Si TF1 a depuis trouvé un terrain d'entente avec SFR, les discussions butent toujours avec Orange. L'opérateur obtient en effet l'ajout de "services innovants" en plus du signal de base et du replay. C'est ce qu'il s'est passé avec SFR cet été, mais l'opérateur de Patrick Drahi a fini par accepter l'accord. "Orange, c'est 25% de l'audience cumulée de TF1 en France", "le secteur des télécoms et du câble est un des tout premiers annonceurs publicitaires chez TF1", rappelle ainsi régulièrement Stéphane Richard, patron de l'opérateur.

Meryl Streep rejoint la deuxième saison de "Big Little Lies"
Soucience de bien-être de ses deux petits-fils, Mary Louise débarque à Monterey à la recherche de réponses. Meryl Streep incarnera le personnage de Mary Louise Wright , mère de Perry ( Alexander Skarsgard ).

Netflix a perdu 39 millions de dollars à cause de Kevin Spacey
Netflix a décidé que le personnage de Claire Underwood , jouée par Robin Wright , serait au coeur de cette nouvelle saison. Le tournage, sans Kevin Spacey , vient seulement de reprendre après plusieurs semaines d'interruption.

Officiel : Bert Van Marwijk nouveau sélectionneur de l'Australie !
Il s'est aussi déclaré "impressionné par l'organisation de l'équipe nationale développée par la FFA depuis quelques années". Les Australiens "ne vont pas en Russie juste pour participer", a souligné le nouvel entraîneur des 'Socceroos'.

Selon la Tribune, les négociations seraient dans l'impasse même avec la carotte TF1 Premium et Orange se préparerait même à couper la diffusion des chaînes du groupe TF1, replay compris.

Cette interruption, a priori temporaire, pourrait être effective début février précise le quotidien économique. Précisions que les négociations entre les deux groupes sont censées s'achever le 31 janvier prochain.

Face à des ultimatums, Orange a attaqué TF1 en justice devant le tribunal de commerce.

Conseillé:



Populaire

Naissance des premiers primates clonés avec la technique de Dolly
Les laboratoires pourront également 'tester l'efficacité de traitements expérimentaux avant de mener des essais cliniques'. Des scientifiques chinois sont parvenus pour la première fois à produire deux singes macaques parfaitement identiques.

Le volcan Mayon menace — Philippines
Des fontaines de lave jaillissaient mardi du Mayon, sur l'île de Luçon, le volcan le plus actif aux Philippines . Le Quai d'Orsay informe qu'une éruption du volcan Mayon est possible dans les prochains jours .

19e journée : GFC Ajaccio s'impose face à Nîmes
Un but par mi-temps suffit au bonheur des Corses qui auront fait la différence par Jérôme Mombris (45e+1) et Grégoire Puel (56e). Le Gaz tentera de poursuivre sa belle série en accueillant Bourg-Péronnas vendredi soir.

Flop ! Nintendo mettra fin à son jeu social Miitomo le 9 mai
Depuis, le géant nippon a lancé d'autres franchises sur mobiles, et notamment Super Mario Run ou encore Animal Crossing . Les ventes de Miitomo coins , la monnaie virtuelle utilisée par les joueurs, prennent quant à elles fin dès jeudi.

Saint-Etienne sorti par Troyes — CdF
La rencontre avait mal débuté pour les Stéphanois puisque Nivet donnait l'avantage à l'ESTAC sur penalty (1-0, 24e), concédé sur une faute de Moulin.

Houston passe la quatrième — Basket-NBA
Le pivot genevois a réussi un nouveau double double avec ses 16 points et ses 13 rebonds. Chris Paul est le grand bonhomme du match. Et il n'a pas perdu le moindre ballon.

Santé : le "reste à charge", bientôt à zéro ?
Le reste à charge est important principalement dans 3 secteurs: optique, audioprothèse et dentaire. Le reste à charge zéro s'appliquera à un "panier de prestations nécessaires et de qualité" .

Avon : un lycéen poignardé dans la cantine d'Uruguay-France
L'auteur et la victime ne sont pas de la commune. "C'était un peu tendu", précise une source proche du dossier. Elle a cependant prévu " de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin ".

Olivier Sadran enterre les rumeurs — Mercato TFC
Point barre " a déclaré Sadran dans des propos relayés par Foot01. "Je n'ai téléphoné à aucun coach et je ne le ferai pas". Suite aux mauvais résultats des Toulousains pointés à la 19e place du championnat, Pascal Dupraz a rendu sa démission.

Pas de remise en liberté pour Nordahl Lelandais — Disparition de Maëlys
Alain Jakubowicz est notamment revenu sur un élément essentiel de l'enquête: l'heure de la disparition de la fillette. Des témoins affirmeraient avoir vue l'enfant à la cérémonie vers 3h15, après la prise de la photo dans une voiture.