Un train déraille près de Milan : 3 morts

25 Janvier, 2018, 12:19 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Source Reuters

Les causes de l'accident ne sont pas encore connues, mais le bilan est déjà lourd.

Dans un communiqué, la compagnie ferroviaire Ferrovie dello Stato (FS) précise que le train régional 10452 exploité par la société Trenord, coentreprise entre une branche de FS et FNM, a déraillé dans la gare de Pioltello Limito, à une quarantaine de kilomètres de Milan.

"Un accident ferroviaire très grave a eu lieu jeudi 25 janvier dans la banlieue nord de Milan, faisant trois morts et de très nombreux blessés", rapporte le Corriere della Sera.

WhatsApp Business : le service de messagerie s'adapte aux entreprises
Le service possède également une version web pour permettre aux clients de discuter avec les professionnels depuis un ordinateur. Elle est disponible pour l'instant dans quelques pays mais le déploiement vers le monde entier est prévu dans les jours à venir.

Houston passe la quatrième — Basket-NBA
Le pivot genevois a réussi un nouveau double double avec ses 16 points et ses 13 rebonds. Chris Paul est le grand bonhomme du match. Et il n'a pas perdu le moindre ballon.

Olivier Sadran enterre les rumeurs — Mercato TFC
Point barre " a déclaré Sadran dans des propos relayés par Foot01. "Je n'ai téléphoné à aucun coach et je ne le ferai pas". Suite aux mauvais résultats des Toulousains pointés à la 19e place du championnat, Pascal Dupraz a rendu sa démission.

Deux heures après le drame, les secouristes continuaient à fouiller l'intérieur des wagons, dont au moins deux gisaient éventrés le long de la voie, à la recherche de passagers qui seraient encastrés dans l'amas de tôles.

L'accident s'est produit aux environs de Segrate, dans la banlieue est de la grande métropole italienne. Seuls les wagons en milieu de convoi ont déraillé. Ce train régional, parti de Crémone, transportait des passagers se rendant à leur travail dans le centre de la capitale économique italienne.

Conseillé:



Populaire

Misha Zverev premier tennisman sanctionné pour "manque de combativité"
En effet, Novak Djokovic et Roger Federer avaient vu leurs adversaires déclarer forfait dès le second set sur le court central. Il aurait dû recevoir 47'000 francs suisses pour sa participation au 1er tour, mais il a été condamné à en reverser 45'000.

Au moins 40 morts dans l'attaque de l'hôtel Intercontinental de Kaboul — Afghanistan
Les assaillants ont eux aussi été abattus. "Nous pouvons confirmer que quatre citoyens américains ont été tués et deux blessés. Nous offrons nos sincères condoléances aux familles et amis des personnes tuées", a déclaré Heather Nauert .

Netflix a perdu 39 millions de dollars à cause de Kevin Spacey
Netflix a décidé que le personnage de Claire Underwood , jouée par Robin Wright , serait au coeur de cette nouvelle saison. Le tournage, sans Kevin Spacey , vient seulement de reprendre après plusieurs semaines d'interruption.

Officiel : Bert Van Marwijk nouveau sélectionneur de l'Australie !
Il s'est aussi déclaré "impressionné par l'organisation de l'équipe nationale développée par la FFA depuis quelques années". Les Australiens "ne vont pas en Russie juste pour participer", a souligné le nouvel entraîneur des 'Socceroos'.

" Facebook et Google doivent rémunérer les médias fiables " (Rupert Murdoch)
Si Facebook veut reconnaître les éditeurs de confiance, le réseau social devrait leur payer des frais de port similaires au modèle adopté par les câblodistributeurs.

Ce soir, "L'Amour est dans le pré", "Sam" et "Unité 42"
Si cette réflexion partait sans doute d'une bonne intention, elle a été mal reçue sur les réseaux sociaux. Ce soir, Karine Le Marchand part à la rencontre de 7 nouveaux candidats à la recherche de l'amour.

Pour des raisons réglementaires, Nokia supprime une fonction — Balance Body Cardio
Seulement cet atout du produit semble avoir été implémenté sans avoir exploré toutes les dimensions légales le concernant. Faute d'être un dispositif médical reconnu, la balance connectée haut de gamme de Nokia va se voir retirer une fonction.

Avon : un lycéen poignardé dans la cantine d'Uruguay-France
L'auteur et la victime ne sont pas de la commune. "C'était un peu tendu", précise une source proche du dossier. Elle a cependant prévu " de mettre la police municipale en renfort, autour du lycée, dès ce mardi matin ".

Une prothèse connectée pour genou élaborée en France
L'objectif est d'arriver, au bout de cinq ans, à un produit commercialisable avec une évaluation clinique des résultats. La société SLS initialement spécialisée dans les implants dentaires, réalisera quant à elle la prothèse en 3D.

Le directeur de la CIA entendu dans l'enquête russe — USA
Jeff Sessions a été interrogé la semaine dernière par les services de Robert Mueller. "Je ne m'inquiète pas du tout", a assuré M. Trump à des journalistes, assurant par ailleurs ne pas avoir discuté avec M.