Afrique, Amériques: explosion des droits TV de la Ligue 1

05 Février, 2018, 12:39 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le N.2 de la LFP Didier Quillot et le patron de beIN Sport France Yousef Al Obaidly plaisantent lors du match PSG-Nice au Parc des Princes le 27 octobre 2017

Ce lundi, la LFP et BeIN Sports doivent officialiser un partenariat pour les droits télé internationaux de la Ligue 1 en Afrique subsaharienne. Une entente a été trouvée à hauteur de 20 millions d'euros par an. La LFP et beIN Sports négocieraient même actuellement avec TVGlobo, au Brésil. Le contrat de 33 millions d'euros contre 13 millions d'euros à l'heure actuelle portera sur 6 saisons. La vente des droits à l'étranger est évidemment une priorité, alors que la France accuse un gros retard dans ce domaine.

Cette annonce survient quelques jours après l'annonce des clubs de L1 de leur volonté de créer une société chargée du développement économique du foot professionnel, et notamment de la commercialisation des droits TV français, beaucoup moins importants qu'en Angleterre ou en Espagne. On peut imaginer que de gros progrès peuvent encore être réalisés.

Ce nouveau parti anti-Brexit qui s'inspire d'En Marche — Royaume-Uni
Des opposants au Brexit lancent la semaine prochaine un parti baptisé Renew, fortement inspiré du mouvement d'Emmanuel Macron . L'un de ses objectifs est d'annuler le Brexit , selon une information franceinfo lundi.

Celebrities React To Donald Trump's State Of The Union
It drew a bigger audience than last year, however, for the president's favorite news channel, Fox News. The networks stuck to familiar themes for the president - immigration, the economy, national defense.

Un assaillant abattu par la police — Burkina
Un bataillon des forces anti-terroristes stationné à Nassoumbou avait aussi perdu douze hommes, dans la zone, en décembre 2016. Un renfort du groupement des forces antiterroristes a été déployé pour un ratissage.

En attente de connexion.

Conseillé:

  • Un haut dirigeant nord-coréen se rendra en Corée du Sud

    Un haut dirigeant nord-coréen se rendra en Corée du Sud

    Il n'a pas encore été décidé si Kim Yong-nam sera reçu par le président sud-coréen Moon Jae-in. Il ne fait pas partie de la famille du leader Kim Jong-un.
    Unai Emery revient sur la première de Diarra en Ligue 1 — PSG

    Unai Emery revient sur la première de Diarra en Ligue 1 — PSG

    Comparativement à ce qu'il gagnait à l'OM , en 2016, c'est d'apparence significativement plus. Presque 5,5 millions d'euros net.
    Goffin qualifie la Belgique pour les quarts — Coupe Davis

    Goffin qualifie la Belgique pour les quarts — Coupe Davis

    Les Américains menaient aussi 0-2 à Nis, en Serbie, à l'issue des deux premiers simples de la première journée. Le vainqueur de cette confrontation affrontera du 6 au 8 avril les Etats-Unis en quarts de finale.
  • Le film est disponible — The Cloverfield Paradox

    Le film est disponible — The Cloverfield Paradox

    Sans prévenir, Netflix a mis en ligne Cloverfield 3 Paradox produit par J.J Abrams et réalisé par Julius Onah . David Oyelowo , Gugu Mbatha-Raw, Daniel Bruhl et Chris O'Dowd figurent au casting de ce thriller.
    Les prix augmenteront d'un euro en moyenne le 1er mars — Tabac

    Les prix augmenteront d'un euro en moyenne le 1er mars — Tabac

    Le prix du paquet doit passer à 10 euros d'ici 2020 , conformément à la promesse de campagne du président Emmanuel Macron . Le gouvernement s'est engagé à faire augmenter significativement et progressivement le prix du tabac .
    Kylie Jenner a accouché!

    Kylie Jenner a accouché!

    Kylie Jenner , la demi-soeur de Kim Kardashian , est en effet devenue maman pour la première fois ce jeudi 1er février 2018. Ma grossesse est une chose que j'ai choisi de ne pas faire devant le monde entier", a-t-elle expliqué.
  • Far Cry 5 présente son season pass

    Far Cry 5 présente son season pass

    Lost on Mars: On laisse la Terre de côté pour se rendre sur la planète rouge et y dézinguer des arachnides martiens. Hours of Darkness: les joueurs retourneront dans le passé, au Vietnam, pour affronter des soldats Viêt-Congs.
    Premier teaser pour le Star Wars (déjà ?) maudit — Solo

    Premier teaser pour le Star Wars (déjà ?) maudit — Solo

    Un entretien d'embauche en somme, dans lequel le héros affirme vouloir devenir le meilleur pilote de la galaxie. Qu'avez vous pensé de ce teaser? Zéro bande annonce, zéro poster, zéro image officielle...
    Un visual-novel pour l'Europe — Song of Memories

    Un visual-novel pour l'Europe — Song of Memories

    L'éditeur prépare non seulement une version physique du jeu, mais confirme aussi travailler sur une version totalement en français.
  • Jean-Michel Aulas (Lyon):

    Jean-Michel Aulas (Lyon): "Il faut savoir se remettre en question"

    Bruno Genesio ne cachait d'ailleurs pas son désarroi à l'issue de la rencontre. "C'est une faute grave de ne pas gagner ce soir". En clôture de la 24e journée de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais s'est incliné sur la pelouse de l'AS Monaco (2-3) dimanche.
    Patrick Balkany publie une étrange photo de la police municipale de Levallois

    Patrick Balkany publie une étrange photo de la police municipale de Levallois

    Il a fini par reconnaître "une erreur de manipulation". " La police municipale de Levallois vous souhaite un bon weekend". C'est ainsi qu'était légendée la photo publiée sur le compte Instagram personnel de l'élu, "patbalka".
    Le Mans s'offre Monaco

    Le Mans s'offre Monaco

    Ils reprennent également la deuxième place à Strasbourg, qui leur avait provisoirement subtilisée samedi, suite à son large succès contre Le Portel (85-62).


Populaire

Argentina reitera su inquietud por aranceles de EU al biodiésel
Tanto el Gobierno estadounidense como el argentino respetarán la decisión del anfitrión y no buscarán condicionarlo, aseguraron. Tillerson será recibido el lunes por el presidente de Argentina , Mauricio Macri .

Impossible Fallout dévoile sa bande-annonce — Mission
Christopher McQuarrie ( Mission Impossible 5, Jack Preacher) reprend les commandes de la réalisation. Rendez-vous le 1er août dans les salles!

Guerre totale dans le trailer du Super Bowl — Avengers Infinity War
Le film des frères Russi se dévoile un peu plus dans ces images présentées lors du Super Bowl 2018. Rendez-vous le 25 avril prochain pour découvrir le film au cinéma!

14 départements en vigilance orange — Neige et verglas
Pour ce lundi, de fortes pluies qui remontent de la Méditerranée, accompagnées de vent marin, vont arroser l'Hérault et le Gard . Au total, 25 départements sont en vigilance, dont onze pour un risque d'inondation.

Jacob Zuma sous pression refuse de quitter l'ANC — Afrique du Sud
Aucune information n'a fuité des rangs de l'ANC sur cette réunion qui s'est déroulée à la résidence de Zuma, à Pretoria. Jacob Zuma a encore la confiance de certains parlementaires ce qui devrait lui permettre de résister.

"Windows 10 Home " S Mode " : "un blocage des applications Win32 ?
L'idée de proposer un Windows 10 très simplifié s'adresse essentiellement à ceux qui se contentent de surfer sur le Web et de faire de la bureautique.

L'offensive turque en Syrie pourrait viser des soldats américains
L'armée turque, qui publie plusieurs fois par jour un bilan de ses avancées, affirme avoir tué à ce jour neuf cent combattants YPG.

Salah Abdeslam comparaîtra pour la première fois publiquement à Bruxelles
Lundi, le seul survivant des commandos terroristes de Paris et de Bruxelles comparait publiquement pour la première fois. Le procès était initialement prévu en décembre . "La religion est tout ce qui compte pour lui", confiait-il.

Une voiture-bélier tente de tuer un Juif et son fils — Anvers
Selon plusieurs témoins cités par le quotidien flamand Joods Actueel , le chauffeur serait d'origine étrangère. L'individu comparaîtra dans la journée de dimanche devant un juge pour tentative d'homicide involontaire.

Mikis Theodorakis appelle à un référendum sur le nom de la Macédoine
Or, le terme "Macédoine" désignant en premier lieu une région de la Grèce, beaucoup de Grecs rejettent ce projet. Skopje sait désormais que son éventuelle intégration à l'UE dépend du règlement de son litige avec la Grèce.