Cette fois, c'est clair : Federer part à la chasse du trône mondial

10 Février, 2018, 08:34 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Federer bientôt n°1 mondial

Federer reviendra aux affaires la semaine prochaine. Une accession aux demi-finales permettrait à Federer de retrouver le sommet de la hiérarchie pour la première fois depuis la semaine du 29 octobre au 4 novembre 2012. Le Bâlois de 36 ans n'a plus joué en compétition depuis son triomphe à Melbourne. Surtout, il a sans doute très envie d'aller conquérir la place de n°1 mondial, qui lui tend les bras. En atteignant du moins la demi-finale (il aura besoin de remporter trois rencontres) il sera certain de renverser Rafael Nadal et redevenir n.1 mondial pour la première fois depuis 2012.

Moussa Sy déballe grave et mouille les familles religieuses, Youssou Ndour…
Selon lui, les fonds en question sont bel et bien politiques. " Ils sont issus de la Caisse d'avance, précise-t-il. Le vendredi, si vous venez à la ville de Dakar, on distribuait aussi des enveloppes aux populations nécessiteuses.

Reims s'envole, Ajaccio et le Paris FC suivent
Largement vainqueur sur sa pelouse face à Sochaux (3-0), Reims s'envole en tête du championnat et file tout droit vers la Ligue 1. L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).

Sans Thauvin et Germain à Saint-Etienne — Marseille
Le club marseillais se déplacera sur la pelouse de l'ASSE en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Le meilleur buteur et meilleur passeur des Olympiens "n'est pas à 100%" selon Garcia.

Federer s'offre ainsi la possibilité d'aller reprendre lui-même la place de patron du circuit. "Ça fait du bien de participer aux festivités de cette 45 édition", a écrit sur son site internet le lauréat du dernier Open d'Australie, son 20 titre du Grand Chelem. Jusqu'ici, le record dans ce domaine appartient à André Agassi (33 ans).

Conseillé:



Populaire

Gouvernement de coalition en Allemagne : Un accord dans la douleur
Une volte-face pour celui qui fin 2017 proclamait encore qu'il ne participerait jamais à un gouvernement d'Angela Merkel .

Pyeongchang: un hymne à la paix en ouverture
Pence aurait dû partager la même table que le président sud-coréen et le chef d'Etat du Nord Kim Yong Nam. La délégation suisse, emmenée par Dario Cologna , a défilé lors de la cérémonie d'ouverture.

Ghoulam opéré du genou avec succès — Italie
En décembre dernier, le lauréat du ballon d'or algérien 2017 avait prolongé son contrat avec Naples jusqu'en juin 2022. Dans un communiqué médical, le club italien annonce ce vendredi la blessure de son arrière gauche à l'entraînement.

Le tirage de l'Euro Millions du mardi 6 février
Vous pouvez aussi retrouver les résultats officiels de l'Euromillions sur le site de la Française des Jeux. Le prochain tirage de l'Euromillions organisé par la Française des Jeux aura lieu le mardi 13 février .

Le MAE dément les rumeurs de négociations avec les séparatistes — Sahara marocain
Une source bien informée au sein du ministère des Affaires étrangères et de la coopération s'inscrit énergiquement en faux contre de telles affabulations.

ITF Sanction revue pour Nastase
En revanche, le tribunal a augmenté de 10.000 à 20.000 dollars l'amende imposée à l'ancien joueur. Il avait également harcelé la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre.

JO-2018: les athlètes nord-coréens et iraniens privés de cadeaux
Aucune raison officielle n'a été avancée, mais l'accès à internet est très strictement encadré en Corée du Nord. Pas de cadeaux donc pour les sportifs iraniens et nord-coréens.

Christophe Laporte remporte l'étape du tour de la Provence Cycliste — Istres
Ce samedi 10 février, l'étape 2 a une longueur de 153 kilomètres. Il s'agit d'un parcours inédit couru entre La Ciotat et Gémenos. Il faudra notamment grimper deux fois le col de l'Espigoulier.

Le programme de fidélité My Nintendo bientôt compatible avec la console — Switch
Les Points Or My Nintendo est un système de récompense mis en place par l'entreprise japonaise, comparables à des trophées.

Une crèche épile les sourcils d'enfants sans demander l'avis des parents
Les deux mamans justifient leur colère par le fait que leurs enfants ne sont pas en âge de se parler ou de se défendre. Choquée par ce qu'elle avait sous les yeux, elle a immédiatement pris contact avec la directrice de la crèche .