Renault à l'offensive en Europe du Sud — Charge rapide

10 Février, 2018, 10:38 | Auteur: Auguste Feret
  • RENAULT

Ce qui pourrait devenir de plus en plus vrai si rien n'est fait pour démocratiser la recharge rapide, puisque les voitures électriques contiennent des batteries de plus en plus conséquentes. En rejoignant le projet E-VIA FLEX-E, Renault envoie également un signal fort au marché.

Le constructeur automobile Renault a annoncé vendredi qu'il rejoignait le consortium E-VIA FLEX-E, visant à déployer le premier réseau de recharge haute puissance (comprise entre 150 et 350 kilowatts) pour les véhicules électriques en Europe du sud. Sous ce nom un peu compliqué se cachent des acteurs de haute importante comme EDF, Enedis, Verbund ou encore Enel. Il débutera par l'installation de 14 bornes de recharge en Italie, en France et en Espagne fin 2018.

Des surprises dans les compositions d'équipes — ASSE-OM
Mais dont le coach Jean-Louis Gasset sait reconnaître une équipe en pleine confiance. C'est Sakai qui le remplacera et Sarr occupera le côté droit.

Attention à la neige et au verglas en Lorraine
Plus de 700 kilomètres de bouchons autour de Paris, Tour Eiffel fermée, TGV ralentis, transports en commun et scolaires perturbés. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO-2018: les athlètes nord-coréens et iraniens privés de cadeaux
Aucune raison officielle n'a été avancée, mais l'accès à internet est très strictement encadré en Corée du Nord. Pas de cadeaux donc pour les sportifs iraniens et nord-coréens.

Si Nissan persévère sur le dernier standard qui équipe déjà plus de 4 700 bornes rapides en Europe, Renault devrait logiquement renoncer à son très exclusif 43 kW en courant alternatif (continu pour les autres standards) et adopter le CCS. Ces bornes, d'une puissance allant de 150 à 350 kilowatts, seront disposées sur les bords d'autoroutes ou de voies express. Pour la marque au Losange, il s'agit de sa troisième participation à un réseau de charge ultra-rapide, après les projets Ultra-E (25 bornes) et Speed Electric Mobility Accross Europe (158 bornes). En attendant des précisions sur le projet, le consortium a dévoilé le montant global de l'investissement (6,9 millions d'euros) financé pour moitié par la Commission européenne.

Conseillé:

  • Der Zakarian flingue l'arbitrage — MHSC

    Der Zakarian flingue l'arbitrage — MHSC

    La conséquence, selon le point de vue du MHSC , de la complainte de Bruno Genesio sur l'arbitrage avant coup. Hier, à la 27e minute , Nabil Fekir s'écroule dans la surface après un accrochage avec Pedros Mendes .
    Cette fois, c'est clair : Federer part à la chasse du trône mondial

    Cette fois, c'est clair : Federer part à la chasse du trône mondial

    Surtout, il a sans doute très envie d'aller conquérir la place de n°1 mondial, qui lui tend les bras. Le Bâlois de 36 ans n'a plus joué en compétition depuis son triomphe à Melbourne.
    Nouvelle hausse de la production des Etats-Unis — Pétrole wti

    Nouvelle hausse de la production des Etats-Unis — Pétrole wti

    Cependant, les réserves de produits distillés et d'essence ont augmenté d'entre 3,4 et 3,9 millions de en barils. Les stocks de brut ont augmenté de 1,9 million de barils à 420,25 millions la semaine dernière, selon l'EIA.
  • Volkswagen Touareg dévoilé le 23 mars à Pékin

    Volkswagen Touareg dévoilé le 23 mars à Pékin

    Depuis 2002, un million de Touareg ont déjà été vendus dans le monde. SUV emblématique de Volkswagen, le Touareg 3 arrive prochainement.
    Pyeongchang: un hymne à la paix en ouverture

    Pyeongchang: un hymne à la paix en ouverture

    Pence aurait dû partager la même table que le président sud-coréen et le chef d'Etat du Nord Kim Yong Nam. La délégation suisse, emmenée par Dario Cologna , a défilé lors de la cérémonie d'ouverture.
    Ita. : la Juve met la pression

    Ita. : la Juve met la pression

    Il se charge lui-même de transformer le coup-franc en logeant le ballon dans le petit fillet opposé du gardien Sportiello (0-1). Avec Stephan Lichtsteiner jusqu'à la 61e, la Juve s'est imposée grâce à des réussites de Bernardeschi (56e) et Higuain (86e).
  • Dix syndicats appellent à la grève le 22 février — Air France

    Dix syndicats appellent à la grève le 22 février — Air France

    Au total donc 10 syndicats d'Air France appellent à une journée de grève le 22 février pour réclamer une augmentation générale de 6% en 2018, "au titre de l'inflation perdue" depuis six ans.
    Uber - Waymo. Un accord à 245 millions de dollars

    Uber - Waymo. Un accord à 245 millions de dollars

    Chacune des parties s'acquittera de ses propres frais juridiques et d'avocats. "Je voulais recruter Anthony et il voulait créer son entreprise".
    Etats-Unis : la Maison Blanche secouée par une affaire de violences conjugales

    Etats-Unis : la Maison Blanche secouée par une affaire de violences conjugales

    Hope Hicks se voit elle pointée du doigt pour la gestion de la communication autour de cette affaire, à... Il est "inquiétant" que la préoccupation centrale devienne "quel était son travail".
  • Circulation des poids-lourds perturbée en France

    Circulation des poids-lourds perturbée en France

    La N 118 sera de nouveau ouverte à la circulation dès que les conditions le permettront et, au plus tard, lundi 12 février à 4 h. Une nouvelle interdiction prendra effet à cette heure-là.
    Reims s'envole, Ajaccio et le Paris FC suivent

    Reims s'envole, Ajaccio et le Paris FC suivent

    Largement vainqueur sur sa pelouse face à Sochaux (3-0), Reims s'envole en tête du championnat et file tout droit vers la Ligue 1. L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).
    ITF Sanction revue pour Nastase

    ITF Sanction revue pour Nastase

    En revanche, le tribunal a augmenté de 10.000 à 20.000 dollars l'amende imposée à l'ancien joueur. Il avait également harcelé la capitaine britannique Anne Keothavong avant la rencontre.


Populaire

OL - Ligue 1 : OM, Genesio acceptera le coup de pouce de l'ASSE
Aprés le match nul 2-2 de l'OM face à L'ASSE , Bouna Sarr s'est exprimé au micro de Laurent Paganelli. Mais la fraîcheur du Chaudron a peu à peu gelé les ambitions des coéquipiers d'Adil Rami.

A la tête de Renault pour encore quelques mois — Carlos Ghosn
C'est ce qui semble se profiler ce vendredi avec le départ prochain de Stefan Mueller, rapporte Reuters ce vendredi. Renault, qui échappait encore à ce schéma, devrait finalement avoir choisi un Français pour seconder Carlos Ghosn.

Un F16 israélien s'écrase après l'attaque de " cibles iraniennes "
La Syrie affirme que "plus d'un avion" israélien a été touché par les tirs. Mais la Syrie a apporté un autre éclairage.

16 départements en vigilance — Neige et verglas
Face à ce "nouvel assaut de l'hiver", le ministère des Transports a renouvelé son appel à "une vigilance particulière". La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements.

Gouvernement de coalition en Allemagne : Un accord dans la douleur
Une volte-face pour celui qui fin 2017 proclamait encore qu'il ne participerait jamais à un gouvernement d'Angela Merkel .

La Russie nie vouloir mener des cyberattaques contre les Jeux olympiques d'hiver
Auparavant, les Athlètes olympiques de Russie (OAR), dont le pays est banni pour dopage, auront fait leur entrée dans l'arène. Cette édition des JO a été marquée le rapprochement entre les deux Corée qui ont entamé un échange de politesses.

Steve Mandanda (OM) sort sur blessure à Saint-Étienne
Invité à s'exprimer au micro de 'Canal +', Mandanda a confié: "J'ai senti un petit "clac" . Sur un dégagement, le gardien de l'OM s'est visiblement blessé à la cuisse droite.

Ghoulam opéré du genou avec succès — Italie
En décembre dernier, le lauréat du ballon d'or algérien 2017 avait prolongé son contrat avec Naples jusqu'en juin 2022. Dans un communiqué médical, le club italien annonce ce vendredi la blessure de son arrière gauche à l'entraînement.

Le tirage de l'Euro Millions du mardi 6 février
Vous pouvez aussi retrouver les résultats officiels de l'Euromillions sur le site de la Française des Jeux. Le prochain tirage de l'Euromillions organisé par la Française des Jeux aura lieu le mardi 13 février .

Une paire d'écouteurs Apple explose en pleine séance d'entraînement
Des explosions de produits high-tech ont lieu de temps en temps, et ceux d'Apple n'échappent pas à la règle. Apple prendra directement contact avec Jason Colon pour examiner la paire d'AirPods.