Une "botte secrète" dans les skis de Martin Fourcade — JO d'hiver

10 Février, 2018, 12:37 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Une

La salle de presse était remplie ce jeudi après-midi au Club France pour l'événement de la journée: la conférence de presse des équipes de France et surtout de son porte-drapeau, Martin Fourcade. La délégation compte aussi un couple en patinage artistique, deux représentants en patinage de vitesse, trois en ski alpin et trois en ski de fond. "C'est une équipe de France qui a des athlètes talentueux et qui a une génération un peu dorée".

En tout, ces J.O 2018 verront 92 nations ou comités olympiques être représentés, 2900 sportifs en compétition, 102 titres en jeu et.

Des surprises dans les compositions d'équipes — ASSE-OM
Mais dont le coach Jean-Louis Gasset sait reconnaître une équipe en pleine confiance. C'est Sakai qui le remplacera et Sarr occupera le côté droit.

Un F16 israélien s'écrase après l'attaque de " cibles iraniennes "
La Syrie affirme que "plus d'un avion" israélien a été touché par les tirs. Mais la Syrie a apporté un autre éclairage.

Ita. : la Juve met la pression
Il se charge lui-même de transformer le coup-franc en logeant le ballon dans le petit fillet opposé du gardien Sportiello (0-1). Avec Stephan Lichtsteiner jusqu'à la 61e, la Juve s'est imposée grâce à des réussites de Bernardeschi (56e) et Higuain (86e).

Pour l'instant, le champion de 29 ans n'est pas stressé par la cérémonie de vendredi qui se tiendra, à 20h, heure locale (12h, heure française) devant les 35 000 spectateurs du stade olympique de Pyeongchang. La moitié de la délégation française, soit une cinquantaine d'athlètes, devrait y participer.

Conseillé:



Populaire

Solo : le spin-off Star Wars fait le plein d'images
Peut-être un lointain cousin de Quinlan Vos? En effet, le film de Ron Howard s'est offert la couverture du magazine américain EW . Les aventures de Han, Chewie et Lando arriveront en salles le 23 mai.

Charlotte Kalla est la première championne olympique des Jeux de Pyeongchang
Elle devance grâce à un libre impressionnant la Norvégienne Marit Bjoergen et la Finlandaise Krista Parmakoski. Anouk Faivre Picon est la première des trois Françaises engagées, elle a pris la 13e place (+1'18 " 9).

Volkswagen Touareg dévoilé le 23 mars à Pékin
Depuis 2002, un million de Touareg ont déjà été vendus dans le monde. SUV emblématique de Volkswagen, le Touareg 3 arrive prochainement.

Der Zakarian flingue l'arbitrage — MHSC
La conséquence, selon le point de vue du MHSC , de la complainte de Bruno Genesio sur l'arbitrage avant coup. Hier, à la 27e minute , Nabil Fekir s'écroule dans la surface après un accrochage avec Pedros Mendes .

16 départements en vigilance — Neige et verglas
Face à ce "nouvel assaut de l'hiver", le ministère des Transports a renouvelé son appel à "une vigilance particulière". La région des Hauts-de-France a suspendu les transports scolaires et interurbains vendredi dans ses cinq départements.

Accusée de complotisme, Mennel réagit à la polémique — "The Voice"
Sur Twitter , Isabelle Morini-Bosc s'est défendue de tout racisme et propose de s'expliquer plus longuement ce soir dans TPMP . Et ce sont les propos d'une chroniqueuse à ce sujet qui ont fortement déplu aux téléspectateurs.

Moussa Sy déballe grave et mouille les familles religieuses, Youssou Ndour…
Selon lui, les fonds en question sont bel et bien politiques. " Ils sont issus de la Caisse d'avance, précise-t-il. Le vendredi, si vous venez à la ville de Dakar, on distribuait aussi des enveloppes aux populations nécessiteuses.

Ghoulam opéré du genou avec succès — Italie
En décembre dernier, le lauréat du ballon d'or algérien 2017 avait prolongé son contrat avec Naples jusqu'en juin 2022. Dans un communiqué médical, le club italien annonce ce vendredi la blessure de son arrière gauche à l'entraînement.

États-Unis : Wall Street s'affole
Par contre, il faut se rappeler que cet environnement-là de faible volatilité, c'est un peu un cas isolé. Après un petit rebond en fin de séance, l'indice a finalement terminé en baisse de 4,60%.

Reims s'envole, Ajaccio et le Paris FC suivent
Largement vainqueur sur sa pelouse face à Sochaux (3-0), Reims s'envole en tête du championnat et file tout droit vers la Ligue 1. L'US Orléans est allé s'imposer dans le temps additionnel à Niort (3-2).