Plusieurs usines d'embouteillage à l'arrêt en France — Coca-Cola

15 Février, 2018, 17:32 | Auteur: Christine Menetries
  • JPEG- 925.9

Une grève illimitée a été déclenchée par les salariés de l'usine d'embouteillage, mercredi, pour protester contre la suppression de 54 postes sur les 225 que compte le site. Les 5 usines d'embouteillage concernées par le plan social qui prévoit en tout la suppression de 128 postes sont situées à Toulouse, Marseille, Grigny Clamart et Dunkerque et produisent 90% des boissons consommées en France.

Ces motifs sont remis en cause par les salariés, avec d'autant plus de vigueur qu'ils redoutent que ce plan social ne dégrade fortement leurs conditions de travail, qui sont déjà " très difficiles, à la limite du supportable", pour reprendre les termes utilisés par M Blindauer, l'avocat du comité central d'entreprise.

"L'employeur ne veut négocier que sur les mesures d'accompagnement du plan", explique l'avocat du CCE selon lequel trois organisations syndicales sur quatre (la CGT, la CFDT et la CFE-CGC qui forment l'intersyndicale) souhaitent d'abord négocier sur les emplois.

Ford Focus à découvert
Véritable melting pot stylistique, la prochaine Ford Focus emprunte à tout-va: Fiat Tipo , BMW Série 1, Mazda 3 et même Volvo. Absente donc du salon suisse, la Focus IV sera présentée en avril et devrait arriver dans les concessions d'ici la rentrée.

Dans le scanner à bagages pour ne pas lâcher son sac à main
Comme beaucoup de Chinois, la principale intéressée rentrait dans sa région d'origine afin de retrouver ses proches pour les fêtes du Nouvel an lunaire.

Les mots émouvants de la mère de David Poisson aux skieurs français
Mardi, Alexis Pinturault et Victor Muffat-Jeandet ont rapporté à la France ses deux premières médailles en ski alpin à Pyeongchang, en décrochant l'argent et le bronze du combiné.

L'embouteilleur européen du géant américain Coca-Cola avait pour sa part invoqué une " surcapacité " de son outil de production et le besoin d'optimiser ses coûts, ainsi qu'une importante baisse de ses ventes depuis 2013.

Cette grève intervient alors que la procédure d'information et de consultation et les négociations doivent se clore théoriquement le 20 février, indique l'avocat du CCE.

CCEP est un embouteilleur indépendant, dont le groupe américain Coca-Cola ne détient que 18%. Il emploie 24.500 personnes dans les pays européens où il est présent (Islande, Norvège, Suède, Pays-Bas, Belgique, Luxembourg, Allemagne, Grande-Bretagne, France, Espagne et Portugal).

Conseillé:

  • Le retour de la légende Supra — Toyota

    Le retour de la légende Supra — Toyota

    Alors que des prototypes sont photographiés depuis des années, la nouvelle Supra se montrera d'abord sous la forme d'un show-car. C'est cette nuit que Toyota a révélé une photo teasing des courbes de sa " plus emblématique des sportives Toyota".
    Découvrez la bande annonce de La Finale, au cinéma le 21 mars

    Découvrez la bande annonce de La Finale, au cinéma le 21 mars

    Mais ses parents, bloqués ce week-end-là, lui demandent d'y renoncer pour surveiller son grand-père. Il partage l'affiche avec Rayane Bensetti, star des séries Pep's et Clem sur TF1.
    Un Marocain arrêté pour son

    Un Marocain arrêté pour son "aide logistique" — Attaque du Thalys

    Le suspect qui n'était pas armé au moment de son arrestation est connu comme étant un proche du " milieu islamiste radical ". Les autorités soupçonnent ce Marocain d'avoir apporté " son soutien " au projet de l'organisation djihadiste Etat islamique.
  • SoLocal: hausse de 4% du résultat récurrent en 2017

    Le chiffre d'affaires consolidé de l'ensemble du groupe s'est établi à 765 millions d'euros l'année dernière, en baisse de 6% par rapport à 2016.
    Un scientifique réussit l'exploit de prendre en photo un unique atome

    Un scientifique réussit l'exploit de prendre en photo un unique atome

    Pourtant, le physicien quantique David Nadlinger vient de remporter un concours de photographie... grâce à la photo d'un atome. Un laser excite et illumine l'atome, le rendant brillant tel un minuscule point de poussière pris dans l'éclat du soleil.
    L'étrange Saint-Valentin de Kanye West

    L'étrange Saint-Valentin de Kanye West

    Suite à cette série de photos dédiée aux amoureux (ou anciens amoureux), les supporters de l'artiste se sont enflammés . Elle le poussait à revenir sur le réseau social, il a toujours résisté.
  • Olivier Deschacht renvoyé dans le noyau B sans plus d'explication — RSC Anderlecht

    Olivier Deschacht renvoyé dans le noyau B sans plus d'explication — RSC Anderlecht

    Le RSCA précise qu'il "s'abstient de tout autre commentaire" et ne donne donc pas la raison de ce renvoi dans le noyau B. Dans un tweet, les Mauves écrivent: "Olivier Deschacht vient d'être versé dans le noyau B pour une durée indéterminée ".
    Morgan Parra forfait encore 4 à 6 semaines — ASM Clermont

    Morgan Parra forfait encore 4 à 6 semaines — ASM Clermont

    Seul lueur d'espoir, il devrait être rétabli pour le quart de finale de Champions Cup face au Racing 92, le 1er avril prochain. Finalement, Morgan Parra, qui souffre de fissures du ménisque, devra subir une arthroscopie.
    Patinage de vitesse (H) : Record et doublé olympique pour le Canadien Bloemen

    Patinage de vitesse (H) : Record et doublé olympique pour le Canadien Bloemen

    Médaillé sur le 5 000m, Ted-Jan Bloemen n'a laissé aucune chance à ses adversaires sur le 10 000m. La médaille de Bloemen était la 12e du Canada lors de ces Jeux.
  • JO-2018: Worley très mal partie au slalom géant, Moelgg devant Shiffrin

    JO-2018: Worley très mal partie au slalom géant, Moelgg devant Shiffrin

    En délicatesse sur la première manche, un mal récurrent cet hiver, Tessa Worley a relevé la tête lors de la seconde. Federica Brignone, également de l'Italie, occupe le troisième échelon après avoir dévalé la pente en 1:10,91.
    Classement FIFA: La Tunisie 23e mondiale et leader africain et arabe

    Classement FIFA: La Tunisie 23e mondiale et leader africain et arabe

    Au niveau africain, la Tunisie et le Sénégal conservent respectivement la première et la deuxième places comme le mois précédent. Publié chaque mois par la FIFA , le classement des meilleures nations de la planète football n'a pas évolué pour le Top 10.
    James et Ciprès en embuscade

    James et Ciprès en embuscade

    Le titre revient aux Allemands Savchelnko-Massot devant les Chinois Sui-Han et les canadiens Duhamel-Radford. Le couple de Français a tenté un quadruple salchow mais la jeune femme de 30 ans a chuté.


Populaire

Broadcom modifie sa proposition pour un rachat de Qualcomm
Le conseil d'administration de Qualcomm avait rejeté en novembre une première offre de Broadcom, de 103 milliards de dollars.

Un Caennais médaillé d'or... sous les couleurs allemandes — Jeux Olympiques
Il a donc écrit avec Aliona Savchenko cette nuit à Pyeongchang, la plus belle ligne de son palmarès. C'est d'ores et déjà l'une des très belles histoires de ces Jeux olympiques 2018 en Corée du Sud .

Le showrunner s'exprime sur la mort de [SPOILER — The Walking Dead
Ainsi, si Rick devait mourir dans la série, un autre personnage prendra sa place en tant que leader. La saison 8 de The Walking Dead ne reviendra pas avant le 25 février prochain aux Etats-Unis.

Le leader de l'opposition Tsvangirai meurt à l'âge de 65 ans — Zimbabwe
A plusieurs reprises, Morgan Tsvangirai avait été reçu en France. L'opposant était rongé depuis quelques temps par un cancer.

Jean-Michel Aulas lance un nouveau tacle au PSG — OL
Un bilan positif qui s'explique largement par le transfert d'Alexandre Lacazette à Arsenal cet été contre près de 50M€. Mais l'intervention de Jean-Michel Aulas, survenue d'ailleurs avant le match, n'était aucunement liée à cela.

L'effet de la liberté sur le marché du travail — Chômage en baisse
Le nombre de demandeurs d'emploi au sens du Bureau international du travail (BIT) y a diminué de 205 000 en trois mois. Le nombre de chômeurs de longue durée a progressé de quelque 1000 unités pour regrouper 84'000 personnes.

JO-2018 / Snowboard cross : Pierre Vaultier, un deuxième or en vrai patron
C'est une belle deuxième médaille d'or. "Mon coach m'a dit que j'avais une bonne étoile et que plus rien ne pouvait m'arriver". Le snowboardeur de Serre-Chevalier, 30 ans, s'est imposé devant l'Australien Jarryd Hughes et l'Espagnol Regino Hernandez.

Airbnb condamné pour un appartement sous-loué plus de 120 jours — Paris
Contacté, la plateforme a indiqué "étudier le jugement " tout en se réservant "toute latitude sur les suites à donner ". Ainsi faisant, le tribunal ouvre la voie à d'autres potentielles plaintes de propriétaires floués.

Chrome : le bloqueur de pub activé aujourd'hui
D'abord, les utilisateurs de Chrome ont la possibilité de faire des commentaires sur leur expérience de navigation. Les publicités bloquées seront filtrées au niveau réseau afin d'éviter tout chargement.

Oeberg coiffe toutes les favorites dans l'individuelle — Biathlon
La Suédoise Hanna Oeberg a remporté l'individuel dames (15 km) de biathlon , ce jeudi lors des Jeux Olympiques de Pyeongchang. Anaïs Bescond , qui a décroché le bronze sur la poursuite, a pris la 31e place (à 4'03 " 7).