13 enfants nés de mères porteuses: garde au père

20 Février, 2018, 20:39 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le commandant de police Naiyawat Phadermchit annonce le 19 août 2014 à la presse à Bangkok que des tests ADN étaient réalisés sur un riche héritier japonais soupçonné d'avoir eu une dizaine d'enfants avec des mères porteuses

Une " usine à bébés " a été découverte durant l'été 2014 dans un appartement de Bangkok. Outre ces enfants nés de ce même Japonais - lequel n'est pas revenu en Thaïlande pour s'expliquer devant les enquêteurs -, un couple d'Australiens a fait scandale au même moment en abandonnant son bébé trisomique à sa mère porteuse thaïlandaise. Le tribunal a invoqué "le bonheur des 13 enfants nés de mères porteuses" pour justifier sa décision de lui accorder "l'intégralité des droits parentaux".

"Les treize enfants seront reçus par leur père biologique qui n'a pas d'antécédent de mauvais comportement" a reconnu la justice.

Cela devrait permettre à Mitsutoki Shigeta, 28 ans, fils de milliardaire qui a hérité d'une grande fortune familiale, de ramener ses enfants au Japon. La police découvre dans un appartement de Bangkok loué par Mitsutoki Shigeta plusieurs bébés vivant avec leurs mères porteuses.

L'EI tend une embuscade, 27 morts — Irak
Lors de l'attaque, les djihadistes avaient revêtu des uniformes de police pour semer la confusion, a déclaré un responsable de la sécurité.

Trois arrestations en France liées aux attentats de Barcelone et Cambrils
Les arrestations, dévoilées par le ministère espagnol de l'intérieur, ont été menées conjointement avec la police française. Les auteurs des attentats de Barcelone et Cambrils pourraient avoir eu des complices en France.

Ca va être beaucoup plus dur que d'habitude !
Les candidats éliminés y seront débarqués, sans que les aventuriers encore en compétition ne soient mis au courant. Le premier éliminé affrontera le deuxième à son arrivée dans un premier duel dont seul le gagnant sera sauvé.

Le riche Japonais préparerait déjà l'arrivée de ses enfants au pays du soleil levant. "Après avoir été placés pendant si longtemps, il faut éviter les changements brusques". Des tests ADN ont vite prouvé que les bébés étaient tous nés du même père, Mitsutoki Shigeta.

Les mères portent alors plainte contre l'État thaïlandais pour récupérer les bébés, remis entre-temps aux services sociaux. Aucune indication n'a en revanche été donnée concernant une éventuelle indemnisation.

Le marché des mères porteuses s'était développé en Thaïlande depuis des années, grâce à un flou juridique. Mardi, les mères porteuses ont signé un accord reconnaissant qu'elles abandonnaient leurs droits parentaux.

Conseillé:



Populaire

Une "journée sans presse" le 21 février — Tchad
Ils dénoncent aussi les fermetures non justifiées des radios communautaires des provinces par des autorités locales pendant cette période de crise sociale.

Mbappé a un petit service à demander aux supporters — PSG
Une manière pour le PSG d'acheter le joueur sans se sentir menacé par le 'Fair Play Financier'. Cela lui donne envie de rendre cet amour que les supporters expriment.

Fabio Fognini remporte un set après avoir lâché sa raquette — Tennis
Dans un réflexe étonnant, il a récupéré son bien pour revenir dans un échange qu'il a joliment conclu à la volée. J'ai juste servi comme d'habitude et la raquette s'est envolée. "C'était quelque chose d'incroyable".

Vidéo : Le PSG avertit le Real avec deux buts en 1 minute !
Les deux buts de ce match aller des 8es de finale de la Ligue des champions étaient marqués par Cristiano Ronaldo . Au retour, si l'efficacité change de camp, le vent peut tourner: "le Real a eu un peu de chance à l'aller".

Le biopic sur Tonya Harding débute en salles — Cinéma
Tonya Harding a cueilli la gloire en devenant la première femme à réussir un triple axel aux championnats du monde de 1991. La rivalité sportive entre les deux patineuses Tonya Harding et Nancy Kerrigan s'est transformée en fait divers en 1994.

Trois ans de prison ferme requis contre Jérôme Cahuzac — Fraude fiscale
Mais c'est surtout la poste ministériel occupé par le mis en cause qui a été pointé du doigt. Il a fait appel pour éviter la case prison .

Happy end pour "l'enfant de la valise" ivoirien — Migrations
Le père a été écroué en 2015 avec interdiction de quitter le territoire espagnol tandis que sa famille a pu s'installer en France. Peu après le passage de son fils, Ali Ouattara avait été arrêté au même poste-frontière de Ceuta, où il comptait le récupérer.

Un universitaire japonais développe un écran souple à "patcher" sur la main !
Enfin, pourquoi pas des salariés à l'exemple de ce qu'Amazon voulait faire il y a quelques jours avec les bracelets à ultrasons. Concrètement, il utilise une grille de 16 fois 24 micro-LEDS reliées par des câbles situés dans une feuille de caoutchouc.

44 civils tués dans des frappes du régime, selon une ONG — Syrie
Pour le troisième jour consécutif, le régime syrien a bombardé la Ghouta orientale, une zone où sont pris au piège 400.000 civils. Un quartier rebelle entier de l'est de Damas a été visé par les forces de Barchar el-Assad suite à un raid de l'aviation.

Côte d'Ivoire/International/ Un dialogue entre pouvoir et opposition ouvert au Togo
Le président ghanéen Nana Akufo-Addo, l'un des médiateurs de cette crise, devait accompagner l'ouverture des discussions hier. La participation du gouvernement devrait par ailleurs être discutée durant le dialogue.