Le palais présidentiel visé par deux attentats, 18 morts recensés — Somalie

24 Février, 2018, 12:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le groupe islamiste shebab affilié aux djihadistes d'Al-Qaïda a revendiqué le double attentat dans un communiqué sur internet

Vendredi soir à Mogadiscio, deux véhicules ont explosé, le premier à proximité du palais présidentiel, le second à quelques mètres d'un hôtel.

La capitale somalienne frappée par un double attentat à la voiture piégée: bilan, au moins 18 morts et 20 blessés. "Une autre voiture chargée d'explosifs a détonné près d'un hôtel récemment ouvert", a-t-il ajouté dans les colonnes du quotidien lalibre.be.

Donald Trump accuse les jeux vidéo de provoquer la violence
Et aussi sur les jeux vidéo . "Peut-être qu'ils doivent mettre en place un système de notation pour ça", a déclaré Donald Trump . Nous devons faire quelque chose à propos, peut-être, de ce qu'ils voient et de la manière dont ils le voient.

Strasbourg - Montpellier à suivre à 20 h 45
Pointés à la 6 places du classement, Michel Der Zakarian et ses hommes veulent se qualifier pour l'Europe en fin de saison.

LEAD 1-General Mills acquiert le fabricant d'aliments pour animaux Blue Buffalo
La transaction doit encore être approuvée par les autorités de la concurrence et devrait être finalisée d'ici fin mai. A ce prix, Blue Buffalo est valorisé à 8 milliards de dollars dette comprise (471 millions).

Le groupe djihadiste somalien des shebab, affilié à Al-Qaïda, a revendiqué ces attaques dans un communiqué publié sur internet, affirmant qu'elles avaient visé le gouvernement et les services de sécurité. Leur cible première était en réalité des services gouvernementaux. La milice, qui tente de renverser le gouvernement somalien, a, de son côté, évoqué 15 militaires tués dans l'attaque. Chassés de Mogadiscio en août 2011, les shebab contrôlent aujourd'hui de vastes zones rurales malgré la perte de leur bastion.

Conseillé:



Populaire

La FDJ cherche toujours le gagnant de Balaruc — Hérault
Et cela va faire quinze tirages que cela dure! Tandis qu'ils étaient quatre joueurs en Europe à remporter 1 882,80 d'euros. S'il venait à être remporté en France, il s'agirait du plus gros gain empoché sur le territoire.

Jeux olympiques: pas de médaille pour Maxence Parrot au Big Air
Le vainqueur des derniers X-Games Max Parrot a dû se contenter de la neuvième place après avoir raté ses deux premiers sauts. La chance n'a pas souri à Maxence Parrot au Big Air présenté ce matin du côté de Pyeongchang (ce soir au Canada).

PYEONGCHANG 2018 - Noël avec Pinturault et Lizeroux au Team Event
Dans la grande finale, la Suisse a dominé l'Autriche (3-1) et s'adjuge le titre olympique à Pyeongchang. L'épreuve par équipe figurait pour la première fois au programme des épreuves olympiques.

JO 2018 : Snowboard - Slalom Géant Parallèle femmes : Ledecka fait coup double !
Cela ne constitue pas une surprise pour la Suissesse qui n'a pas intégré le moindre top 10 en Coupe du monde cette saison. Championne olympique sur le Super-G en ski alpin, Ester Ledecka est en finale du slalom général parallèle de snowboard.

Un véhicule heurte une barrière de sécurité devant la Maison Blanche
" La conductrice du véhicule a été immédiatement arrêtée ", a précisé le Secret Service. Selon les enquêteurs, il s'agirait d'une "femme déséquilibrée".

L'ombilicoplastie, la chirurgie du nombril devient la nouvelle tendance esthétique
Il est possible d'en changer la taille tout comme la forme - et bien sûr éviter qu'il ne sorte et soit donc trop voyant. Ce qui comprend celle du nombril.

PSG - OM / Sanson : " On va là-bas pour gagner "
Pour le milieu de terrain de 23 ans, l'Olympique de Marseille va à Paris pour s'imposer sur la pelouse du Paris Saint-Germain. Rappelons à Morgan Sanson que, cette saison, aucune équipe n'a pris de points en déplacement au Parc des Princes.

Ligue 2 : Nîmes se fait du bien, Reims assure
Enfin, Clermont est allé gagner à Lens 1-0 tandis que Bourg-en-Bresse ramène le point du nul du Havre (0-0). Châteauroux 4 - 1 Gazélec: Sarr (27e), Alhadhur (65e), Mandanne (84e), Khadda (86e); Jobello (19e).

Simon impuissant face à Krajinovic — Marseille
Touché à la cuisse lors de l'Open d'Australie, Simon a semblé emprunté physiquement et a beaucoup vendangé. L'Azuréen a été défait en deux sets par le Serbe Filip Krajinovic (6-3, 6-3), 36e mondial.

Une démo en mars sur l'eShop japonais — Détective Pikachu
Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . En parallèle, Nintendo a révélé ce que l'amiibo géant de Detective Pikachu permet de débloquer.