Sabri Essid, le jihadiste toulousain, est décédé en Syrie

01 Mars, 2018, 22:58 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Sabri Essid figure des filières jihadistes du Sud-Ouest aurait été exécuté en Syrie

Le 21 février, Le spécialiste des questions islamiques Romain Caillet avait annoncé la mort de Sabri Essid sur Twitter en indiquant: "Une publication non officielle de l'Etat islamique annonce le décès de Sabri Essid, tué en marchant sur une mine le 4 février".

Libération ajoute que sa mort serait bien antérieure à ce qui a été annoncé du côté de l'organisation terroriste. Sabri Essid faisait notamment partie de la bande d'Artigat, avec Thomas Barnouin, Olivier Corel, les frères Clain et Mohammed Merah, dont il était le demi-frère. Selon une source des renseignements français qui s'est confiée à RTL mardi 27 février, plusieurs témoignages concordants valideraient la mort annoncée du jihadiste.

Sabri Essid avait alors rejoint les rangs de Daesh et s'était tristement illustré en apparaissant notamment dans une vidéo, publiée début 2015, dans laquelle il fait exécuter un otage à son beau-fils de 12 ans, Rayan, surnommé "l'enfant bourreau de Daesh".

Un Mayennais en demie-finale de Coupe de France
L'objectif est d'être en demi-finale et, après, tu peux jouer à Bollaert et tu ne sais pas ce que le tirage peut te réserver. Puis par la séance de tirs aux buts, car Les Herbiers ont su contenir la domination nordiste jusqu'à la 120e minute.

Le FC Barcelone lance une équipe d'e-sport
Les Blaugranas aligneront une équipe professionnelle qui sera opposée à d'autres équipes eSport de clubs européens, qui seront bientôt dévoilées.

Le Cese demande plus de moyens pour la transition énergétique
Le Cese a ainsi salué l'implication des différents territoires dans la transition énergétique. Celui-ci doit être officiellement approuvé par ses membres mercredi après-midi.

La rumeur de sa mort circulait depuis la semaine dernière. Ce dernier serait décédé suite à des frappes aériennes.

La mort de Sabri Essid, figure de la filière djihadiste à Toulouse, a donc été confirmée par les services de renseignement.

Sabri Essid est lié avec Mohamed Merah par son père qui avait épousé en seconde noces la mère de celui qui a été baptisé "le tueur au scooter". En mars 2012, il avait participé à l'enterrement de son demi-frère par alliance au cimetière de Cornebarrieu en Haute-Garonne. En réalité, l'homme âgé de 33 ans aurait été exécuté pour cause de rivalités. Il n'était pas seul: une dizaine d'autres islamistes de la région de Toulouse: les frères Clain, Sabri Essid, et Imad Djelabi, condamné en octobre à 15 ans de prison pour être parti combattre en Syrie.

Conseillé:



Populaire

Décès du fondateur de Chambly pendant le match face à Strasbourg — CdF
Surnommé "Pépé" au sein du FC Chambly , L'homme avait fondé le club en 1989 où il était, depuis, le président d'honneur. En effet, hier le staff de l'équipe a appris le décès de Walter Luzi , le père de l'entraîneur et du président du club.

L'ex-chef d'Etat-major des armées nommé au Conseil d'administration — SIR
En tant que représentant du chef de l'Etat, M Bendjo était le président du conseil d'administration de la SIR, signale-t-on. Le porte-parole du gouvernement a annoncé que le général Soumaïla Bakayoko est le nouveau PCA de la SIR.

Mercato OL : gros coup dur pour le président Aulas
L'argent ne fait pas tout, le joueur ne serait pas d'accord avec la rotation du groupe professionnel la saison prochaine. Les discussions auraient déjà été entamées entre le club de la principauté et l'entourage du joueur.

Orlando Sa en Chine, c'est fait !
Orlando Sa , l'avant-centre du Standard Liège, a été transféré en Chine (Henan Jianye). Le Standard a confirmé ensuite la nouvelle dans un communiqué.

L'athlète mis en examen pour violences avec arme
Il avait raconté son histoire dans l'ensemble des médias et pourtant l'avenir se complique pour le champion du monde. L'agresseur de Pierre-Ambroise Bosse, lui, a déjà été mis en examen en septembre dernier.

Thibaut Courtois a rencontré le PSG en secret
Pendant environ deux heures, les parties concernées ont eu l'occasion de discuter à propos d'une signature éventuelle au PSG . Il faut dire que Courtois est sous contrat avec Chelsea jusqu'au 30 juin 2019.

Plus de 4 millions de téléspectateurs devant PSG-OM
La nouvelle victoires des parisiens a ainsi été suivie par 4.12 millions de supporters pour 17.6% de part de marché. Lors du tour précédent, 2,71 millions de téléspectateurs, en moyenne, s'étaient réunis devant Sochaux-PSG.

Milinkovic-Savic, offre de 200 millions évoquée !
La Lazio va à coup sûr réaliser une grosse plus-value le jour où elle acceptera de le laisser partir. De nombreux grands clubs s'intéressent à lui, en Italie, en Angleterre, en Espagne et en France.

Nouvelle hausse du paquet de cigarettes, 8 euros dès jeudi
Dans la même catégorie, le paquet de Philip Morris, de Camel et de Gauloises blondes passe aussi à 8 euros. Le numéro d'enregistrement devra figurer sur l'annonce et la location reste limitée à 120 jours par an.

" "Le Drian appelle le régime syrien à " accepter la trêve " — Syrie
Le ministre français des Affaires étrangères s'est rendu à Moscou, ce mardi 25 février, pour une courte visite au cours de laquelle il s'est entretenu de la crise syrienne avec son homologue russe Sergueï Lavrov.