147.600 dollars d'indemnités à trois femmes obligées d'enlever leur voile — New York

02 Mars, 2018, 03:59 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • New York va indemniser trois femmes forcées d'enlever leur voile

Les trois femmes voilées avaient été obligées d'ôter leur voile, deux en 2015 et une en 2012, par les policiers de la ville de New York au moment de prendre leur photo d'identité judiciaire. Ainsi, ces femmes vont recevoir 60 000 dollars chacune, ont indiqué des responsables, ce mercredi, cités par le quotidien Le Monde.

Un accord a été passé en début de semaine devant un tribunal fédéral de Brooklyn, où ont eu lieu les trois arrestations, l'une en 2012 et les deux autres en 2015, a annoncé leur avocate Tahanie Aboushi.

"Un pas dans la bonne direction". Celle-ci a également salué "l'effort commun" qui a été fait afin d'agrémenter le "manuel" des policiers, qui devront désormais respecter un protocole précis en arrêtant des religieux.

General Electric veut construire l'éolienne la plus puissante du monde… en France
Si la production de l'Haliade-X sera essentiellement assurée en France, elle ne devrait pas être visible sur les côtes françaises. Le projet doit représenter 550 emplois directs et 2.000 emplois indirects, selon l'électricien.

Une Française sur trois a déjà été harcelée sexuellement au travail
Plus grave encore, 8 % des femmes assurent avoir subi des " pressions psychologiques " dans le but d'obtenir une relation sexuelle.

Plusieurs morts en Europe dont 4 en France métropolitaine — Froid sibérien
Les températures s'étageaient de -5°C à Stockholm à -20°C autour d'Östersund où beaucoup de Suédois vont skier. Les premières constatations laissent à penser qu'il est mort de froid, ont précisé les autorités.

Depuis, les policiers ont reçu des nouvelles instructions, rapporte l'AFP.

Suite à cette exigence, elles avaient porté plainte contre la municipalité et la police de New York.

Conseillé:

  • La police française arrête un violeur présumé

    La police française arrête un violeur présumé

    Le violeur en série présumé arrêté ce lundi 26 février à Pont-sur-Sambre, près de Maubeuge , dans le Nord, a reconnu les faits . Certains enquêteurs, chefs de groupe partis à la retraite depuis, n'y croyaient plus. "Il était bien aimé, prêt à aider ...
    Neymar fait passer un message après sa blessure — PSG

    Neymar fait passer un message après sa blessure — PSG

    Il a demandé de ne pas jouer la 2e mi-temps. "J'espère que ce n'est pas très important", a simplement déclaré Unai Emery , après la rencontre.
    [ACTU] Une date de sortie pour Detroit : Become Human !

    [ACTU] Une date de sortie pour Detroit : Become Human !

    Comme prévu par David Cage et ses équipes, ce nouveau titre ne ratera pas le printemps puisqu'il est attendu pour le 25 mai 2018 . Detroit Become Human , la dernière superproduction des frenchies de Quantic Dream aura pris son temps.
  • Donald Trump va fortement taxer les importations d'acier et d'aluminium

    Donald Trump va fortement taxer les importations d'acier et d'aluminium

    Il a parlé en tant que conseiller économique chinois Liu He, un ami du président chinois Xi Jinping, a visité la Maison Blanche. Ce pays est loin d'être le principal fournisseur d'acier des Etats-Unis, comptant pour moins de 2% des importations totales.
    Retour des déchirements internes au Bloc québécois

    Retour des déchirements internes au Bloc québécois

    Ce à quoi je m'attends d'un chef, c'est qu'il inspire et rassemble. "On se serait contenté qu'elle ne divise pas trop". Il se passe toujours la même chose: "le chef quitte". "On est vraiment à un tournant, a-t-il dit aux journalistes".
    Une question concernant The Blackout Club ?

    Une question concernant The Blackout Club ?

    Vincent de Lavaissiere est rédacteur chez IGN France, gamer à plein temps, et dealeur de beats à ses heures perdues sur Twitter . Dans ce jeu, vous suivrez un groupe d'adolescent dans une ville envahit par des forces obscures.
  • Poutine promet d'améliorer le niveau de vie des Russes

    Poutine promet d'améliorer le niveau de vie des Russes

    Vladimir Poutine a fait état des avancées russes en matière d'armement dans un discours devant le Parlement, envoyant un message clair à l'adresse de Washington: il est temps de considérer Moscou comme un partenaire d'égal à égal.
    Google publie un bilan mitigé — Droit à l'oubli

    Google publie un bilan mitigé — Droit à l'oubli

    Il apparaît en effet que mille demandeurs ont été responsables de quinze pour cent de l'ensemble des URL supprimées. L'annuaire 118712.fr, géré par Orange, est le site le plus affecté par la suppression d'URL tous pays confondus.
    L'aéroport de Genève rouvert au trafic après les chutes de neige

    L'aéroport de Genève rouvert au trafic après les chutes de neige

    L'autre grand aéroport suisse, celui de Zurich, a été moins affecté avec seulement quelques retards enregistrés sur certains vols. En raison des circonstances météorologiques, l'Aéroport de Genève a été fermé au trafic aérien, et cela durant plusieurs heures.
  • Natalie Portman métamorphosée : Changement de look radical pour l'actrice

    Métamorphosée, l'actrice arbore désormais des cheveux courts plaqués et un look vestimentaire très rock'n'roll. Natalie Portman changera drastiquement d'apparence dans son prochain film, Vox Lux .
    Apple compte sortir trois iPhone en 2018

    Apple compte sortir trois iPhone en 2018

    Il sera néanmoins opportun de voir si, à l'automne, le choix d'un iPhone 8 Plus ne représente pas une meilleure option d'achat. Un point à soulever puisque le fournisseur officiel des écrans OLED d'Apple est le fabricant sud-coréen Samsung .
    Fermeture définitive pour l'usine de Joué-lès-Tours — Tupperware

    Fermeture définitive pour l'usine de Joué-lès-Tours — Tupperware

    Après une réunion au ministère des Finances, les salariés ont obtenu jusqu'à 100.000 euros de primes, suivant leur ancienneté. Cela fait partie du Plan de Sauvegarde de l'Emploi signé par le représentant CGT et la Direction de Tupperware .


Populaire

" "La cyberattaque contre le gouvernement toujours " en cours " — Allemagne
C'est du moins ce qu'annonce Ole Schröder, le secrétaire d'État aux affaires intérieures. Une stratégie aujourd'hui critiquée.

La région placée en alerte orange neige-verglas — Hauts-de-France
Des chutes de neige, mais aussi et surtout des pluies verglaçantes, sont attendues à partir de 8 h, et ce jusque 15 h. L'alerte débute ce vendredi à 8h du matin pour se terminer dans l'après-midi à 15h.

Cédric Bakambu officiellement au Beijing Guoan
Le Congolais attendait en fait que le BSG et la Fédération chinoise de football (CFA) règlent un différend concernant son transfert.

Alerte sur les fausses cagnottes participatives — Affaire Maëlys
Par le passé, il a déjà signalé aux gendarmes ce qu'il appelle des " cagnottes suspectes ". Me Fabien Rajon n'exclut pas désormais de porter plainte.

Gaz, tabac : ce qui change en mars
Ces aides au règlement des factures de gaz et d'électricité remplacent depuis le 1 janvier 2018 les tarifs sociaux de l'énergie. Après une hausse de 30 centimes en moyenne en novembre 2017 , le prix des cigarettes est relevé d'un euro en moyenne au 1 mars.

Météo : surprenante révélation sur le "printemps" à venir !
Au même moment, certains, beaucoup plus que 50 en Ile-de France , essaieront de trouver refuge où ils pourront. Dans le Gard et l'Hérault, ce sont quelques chutes de neige "qui sont possibles", selon Météo France .

Neuf jours de campagne aérienne contre la Ghouta orientale — Syrie
Les enfants au visage ensanglantés et les hommes à la tête et aux jambes bandées sont allongés sur les lits des hôpitaux bondés. Des immeubles à la façade éventrée, hauts de plusieurs étages, le long des rues jonchées de décombres et de voitures ruinées.

Afrique Hugo Broos: du travail pour l'ancien sélectionneur du Cameroun
Dans un précédent article, journalducameroun.com a présenté les différentes solutions qui s'offrent désormais à la Fecafoot. Hugo Broos est proche de s'engager au KVO.

Sabri Essid, le jihadiste toulousain, est décédé en Syrie
En mars 2012, il avait participé à l'enterrement de son demi-frère par alliance au cimetière de Cornebarrieu en Haute-Garonne. La mort de Sabri Essid , figure de la filière djihadiste à Toulouse , a donc été confirmée par les services de renseignement.

Il filme son propre meurtre en direct sur Facebook Live — Etats-Unis
Prentis Robinson, 55 ans , se baladait sur le campus de l'université en se filmant avant d'être assassiné par arme à feu. Sur la vidéo, publiée par le Daily Mail , on peut apercevoir Prentis Robinson discuter brièvement avec son assassin.