La poule Agathe, nouvelle star de l'Élysée

08 Mars, 2018, 05:27 | Auteur: Christine Menetries

Lors de sa longue visite sur le Salon de l'Agriculture le samedi 24 février, Emmanuel Macron avait joué la carte de la séduction avec le directeur d'une coopérative d'éleveurs de poules. Sur les réseaux sociaux, l'Élysée à publié, lundi 5 mars, une vidéo retraçant l'arrivée des deux animaux à plumes, baptisées Agathe et Marianne, dans le poulailler du palais présidentiel. Et il a tenu parole!

Emmanuel et Brigitte Macron vont devoir faire de la place pour deux nouvelles colocataires à l'Elysée.

Le gang des Hells Angels au cœur d'une vaste opération policière — Belgique
Au total, onze perquisitions et onze arrestations ont eu lieu du côté de Mouscron et de Menin, en Flandre. Ces opérations ont été menées par la police judiciaire fédérale (PJF) du Limbourg.

Microsoft confirme le S Mode
La rumeur suggérait que le déblocage de la version Home serait gratuite, mais facturée 49$ pour la version Pro. Le mode S sera proposé sur les différentes versions de Windows: Famille, Professionnel et Entreprise.

Navarro Says He's Not on Trump's Shortlist to Replace Cohn
Global markets slipped, with France's CAC 40 falling 0.5 percent to 5,144.61 and Germany's DAX losing 0.4 percent to 12,069.84. Senate Majority Leader Mitch McConnell of Kentucky said there was concern Trump's plan could lead to such disruptive turmoil.

⋙ Quand Emmanuel Macron introduit "Pierre et le Loup" devant le public et les enfants à l'Élysée! Point d'orgue de ce reportage élyséen, la rencontre avec l'autre animal de l'Élysée: Némo, le chien du président. Cette semaine, le couple présidentiel a en effet accueilli Agathe et Marianne rue du Faubourg Saint-Honoré.

Si sur la vidéo le président semble ravi et amusé d'apprendre à endormir une poule (en lui mettant la tête sous l'aile), Nemo en revanche ne cache pas son appréhension et semble avoir presque peur des deux gallinacées.

Conseillé:



Populaire

Une loi permet à certains enseignants d'être armés
Au niveau fédéral la limite d'âge est déjà de 21 ans pour acheter une arme, mais pas en Floride, où elle est de 18 ans. Il restera en suite au gouverneur à signer la loi et à la faire promulguer pour qu'elle entre en vigueur.

6 mois de prison pour El Ghanassy — Nantes
El Ghanassy avait été flashé à 57 km/h dans l'agglomération d'Ostende en juin 2016 et n'avait pas payé son amende. En octobre 2017, sa Porsche 911 Carrera 4 avait même été confisquée après un important excès de vitesse.

Incinérateur de Vaux-le-Pénil : l'Agglomération de Melun Val de Seine condamnée
Une trentaine de riverains présents au tribunal ont accueilli le jugement dans le calme. Son avocat, Pierre Chaigne, n'a pas souhaité faire de commentaires.

Algérie, les voitures plus chères à fabriquer qu'à importer
Cette rencontre vise à encourager et à faciliter un dialogue responsable entre l'ensemble les parties prenantes dans la constructions automobile.

Elio Di Rupo ne sera plus bourgmestre de Mons en 2019
C'est donc à Nicolas Martin de prendre en main son destin mayoral et c'est Di Rupo qui le dit: à lui de faire ses preuves... Je me tourne à présent vers les militants qui devront s'exprimer le 24 mars, c'est la seule légitimité.

Stéphane Sarrazin quitte Toyota pour le SMP Racing
Il a en effet piloté en ELMS, ALMS et en FIA WEC avec, entre autres, Aston Martin, Peugeot Sport ou le Toyota Gazoo Racing. Et je suis convaincu que nous atteindrons tous les objectifs fixés avec la nouvelle BR1 LMP1.

Garcia voudrait jouer le lundi après l'Europa League
L'OM va devoir jouer encore 4 matchs en 10 jours avant la trêve internationale dont le match retour au Pays basque 3 jours avant le choc face à Lyon en championnat.

"Seul un accord de libre-échange est possible", prévient Donald Tusk — Brexit
"Nous ne voulons pas construire un mur " avec le Royaume-Uni, a assuré M. Le Maire a salué le discours "clair" tenu vendredi par Theresa May .

Le gouvernement demande à Canal+ de rétablir TF1 sur TNT Sat
Le groupe Canal vient d'annoncer dans un communiqué de presse que les chaînes de TF1 seront " rétablies dans la soirée ".

Carton plein pour "Joséphine, ange gardien" sur TF1
La diffusion de l'épisode 6 de la saison 7 ultime a réuni 3,4 millions de téléspectateurs soit 14 % du public. France 3 programmait un magazine.