Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine

12 Mars, 2018, 18:27 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine

Le glacier Perito Moreno en impose. Vers 8h40, l'eau a commencé à s'infiltrer à l'intérieur du glacier, indique le parc national Los Glaciares, dans des propos relayés par l'AFP. Tout au long de la journée, ce phénomène " est devenu plus manifeste et volumineux", selon la même source. Le processus prendra fin lorsque l'arche ou le pont de glace s'effondra. "Ce qui arrive, c'est que cette fois-ci, plus d'eau s'est accumulée qu'au cours des trois ou quatre dernières ruptures", a expliqué à la chaîne d'information TN Luciano Bernacchi, directeur du Glaciarium, un musée situé à proximité du Parc National des Glaciers.

Le phénomène est tout ce qu'il y a de plus naturel pour ce type de glacier.

Le glacier Perito Moreno sur le point de se rompre — Argentine

Mais depuis samedi matin, un spectacle encore plus époustouflant est en train de se produire. Généralement, la rupture de l'arche de glace se déroule au mois de mars. Il se produit tous les deux à quatre ans depuis 2004. Il attire des milliers de touristes, rapporte le site 20 minutes.

BROADCOM/QUALCOMM : INTEL se sentirait menacé
Selon des sources du Wall Street Journal , Intel envisagerait une tentative de rachat de Broadcom . Or, il s'agit de deux marchés en croissance qu'Intel cible.

"Bielsa a détruit le club", estime Michel Seydoux — Losc
L'ancien président du club, Michel Seydoux a expliqué comment Marcelo Bielsa l'ancien coach du club a conduit le club au chaos. Invité à trancher sur les personnes responsables de ce fiasco, l'homme de 70 ans a épargné son successeur Gérard Lopez .

Une nonne meurt en plein tribunal pendant son procès contre Katy Perry
Une religieuse, partie prenante dans un procès contre la chanteuse Katy Perry , est morte vendredi 9 en plein tribunal lors d'une audience.

Conseillé:



Populaire

Eden Hazard évoque les incidents contre Montpellier — LOSC
Au terme de la partie, des dizaines de supporters lillois sont montés sur la pelouse et ont agressé certains de leurs joueurs. Les images vont faire le tour du monde, encore une fois elle ne fera pas une bonne pub pour le championnat de France.

Brigitte Macron, élégante en voyage en Inde
Le cliché de la princesse britannique Diana y posant seule en 1992 est notamment resté dans toutes les mémoires. Les photos de dignitaires étrangers devant le Taj Mahal sont des incontournables des voyages officiels en Inde.

Final Fantasy VII Remake : Des offres d'emploi parlent de l'avancée du projet
Puisque Nomura est encore très évasif au sujet de l'avancée du projet, il faut s'en remettre aux petites annonces. Bon, on peut encore se dire que les choses vont s'accélérer pour ce remake réalisé sous Unreal Engine 4.

Un match de prestige France-Fifa 98 organisé !
Ce soir-là, la France est montée sur le toit du monde après une victoire de prestige face au Brésil 3-0 au Stade de France. Sans Didier Deschamps qui sera en Russie avec ses joueurs pour le coup d'envoi du Mondial 2018 deux jours plus tard.

Mort de Hubert de Givenchy, légende de la haute couture
Ce n'est qu'en 1995 qu'il passera la main, sept ans après que sa maison ait été vendue à LVMH. Son premier défilé, Hubert de Givenchy l'avait organisé en 1952.

Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde
Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours , deux médecins ont déjà été suspendus. Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux .

Une première ligne opérée par des autocars électriques — FlixBus
FlixBus proposera un aller-retour quotidien, le car à propulsion électrique rechargeant ses batteries après chaque trajet. Au niveau du confort, les véhicules disposeront du wi-fi gratuit et de prises USB à chaque siège.

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Le nouveau Président chilien Sebastian Pinera prend les rênes du pouvoir — International
La cérémonie de prestation de serment s'est déroulée devant le parlement réuni dans l'édifice du congrès national de Valparaiso. - Le conservateur Sebastian Pinera, 68 ans, a été investi le dimanche 11 mars Président du Chili pour la 2e fois.