Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

12 Mars, 2018, 16:15 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un patient doit utiliser sa jambe amputée comme oreiller — Inde

Sa propre jambe lui sert d'oreiller. Grièvement blessé, il a dû être transporté en urgence à l'hôpital Maharani Laxmibai dans l'Etat de l'Uttar Pradesh (centre de l'Inde), où il a été amputé.

Un jeune homme Indien de 28 ans, prénommé Ghanshyam, a récemment vécu l'enfer après un terrible accident de bus. Face à la gravité de ses blessures, les médecins n'ont eu d'autres choix que de l'amputer.

En venant voir comment se portait le jeune homme, sa famille a eu la très mauvaise surprise de constater que c'était son membre amputé qui lui servait d'oreiller.

Un responsable de l'hôpital a été forcé de réagir après le tollé provoqué par ces images sur les réseaux sociaux.

Législative en Haute-Garonne : un duel PS-LREM au second tour
La plus importante concernait une commune qui n'avait pas transmis la liste d'émargement à la préfecture. Joël Aviragnet (PS) sera opposé à Michel Montsarrat (LaREM) lors du second tour.

Nice accueillera le Grand Départ du Tour de France 2020
La première étape de 97 kilomètres fait le tour de Nice comme le montre cette vidéo de l'Institut national de l'audiovisuel. A 7 reprises, la grande boucle est passée par la cité de la baie des Anges, en 1947, 1950, 1973, 1975, 1981, 2009 et 2013.

Cahuzac réserve un mauvais coup à l'OM — Toulouse FC
En face, l'OM doit aussi gagner pour conserver quelques points d'avance sur l'Olympique Lyonnais et rester au contact de Monaco. C'est un match très important qui s'annonce ce soir au Stadium entre le Toulouse football club et l'Olympique de Marseille .

Si l'auteur de ce geste est toujours recherché et qu'une enquête est en cours, deux médecins ont déjà été suspendus.

Nous avons mis en place un comité de quatre personnes pour établir qui a posé la jambe amputée sous la tête du patient comme oreiller. "Des mesures fermes vont être prises s'il s'agit d'une faute de notre personnel", a déclaré Sadhna Kaushik, un responsable de l'hôpital, selon un article de Sudinfo.

"Quand nous sommes arrivés à l'hôpital, nous avons vu que sa jambe a été utilisée comme oreiller", a indiqué l'un d'eux, Janaki Prasad, sur NDTV. "J'ai demandé à plusieurs reprises aux médecins d'intervenir, mais ils ont refusé" en suggérant aux proches d'acheter eux-mêmes un oreiller au marché local, a-t-il poursuivi.

Les hôpitaux publics indiens sont souvent mal équipés, sous-financés et manquent cruellement de personnel. Par ailleurs, cette région qui compte 200 millions d'habitants est parmi les plus pauvres du pays.

Conseillé:



Populaire

Jeux Paralympiques : déjà huit médailles pour la France
De son côté, Thomas Clarion , avec son guide, gagne la médaille de bronze sur le 20 km pour les non-voyants. De superbes performances qui permet à la délégation française de continuer sa moisson de médaille.

Les Français de plus en plus adeptes du grignotage — Alimentation
Les Français aiment grignoter: 38 % le font par plaisir, 28 % pour couper la faim, 17 % pour décompresser. Et cette tendance ne provoque pas de sentiment de culpabilité chez 86% des répondants.

La PlayStation 5 annoncée en 2018 ?
Le succès de la Switch aurait également encouragé Sony à réviser son calendrier et à accélérer la sortie de sa prochaine machine. Autrement dit, la console est prête.

Requiem en sous-sol — "Nox" sur Canal
Le personnage principal, ici, c'est donc cette jungle d'en bas, ce monde parallèle des plus noires violences. L'actrice française Nathalie Baye, le 25 janvier 2018, au Pavillon d'Armenonville à Paris.

Une nonne meurt en plein tribunal pendant son procès contre Katy Perry
Une religieuse, partie prenante dans un procès contre la chanteuse Katy Perry , est morte vendredi 9 en plein tribunal lors d'une audience.

Johnny Hallyday s'est-il enregistré en train de dicter son testament?
Il faut souligner que son demi-frère David ne communique pas beaucoup sur cette affaire. Découvrez maintenant le message et la photo publiée par Laura Smet pour ses fans.

Le rallye du Mexique en vidéos: Loeb se dégonfle, Neuville 6ème
Prudent en début d'épreuve, Sébastien Ogier a ensuite accéléré (quatre scratchs consécutifs le samedi). Sixième du Rallye du Mexique, Thierry Neuville s'est exprimé sur ce week-end délicat pour les Hyundai.

Les compatibilités Freesync et Auto Low Latency bientôt
Les écrans de nos salons ont de plus en plus un mode "jeu " qui désactive le traitement de l'image pour réduire les retards. Le constructeur entre deux reportages sur Sea of Thieves a présenté de nouvelles fonctionnalités pour la Xbox One.

Un soldat attaqué devant la résidence de l'ambassadeur d'Iran à Vienne
Selon les premières constatations, le soldat "a agi dans les règles" , a indiqué le porte-parole du ministère de la Défense. Un renforcement de la protection des lieux diplomatiques a été ordonné, relate Sud-Ouest.

Russie: le FSB dit avoir déjoué un attentat à Saratov
Lors de l'opération, les terroristes ont été éliminés, a annoncé le service de communication du FSB, cité par l'agence russe Sputnik.