Seydoux condamne l'attitude des supporters... et dézingue Bielsa — Lille

13 Mars, 2018, 11:41 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Galtier a du pain sur la planche

Si Michel Seydoux n'a pas du tout apprécié les dérapages, il précise aussi que Gérard Lopez a une part de responsabilité dans ce qui arrive en ce moment: "Qui est le responsable de ces déboires?"

Garanties financières insuffisantes. Inutile de préciser que si le club devait débourser la somme réclamée par Marcelo Bielsa, ou même seulement une partie, sa situation financière s'aggraverait considérablement. Deux jours plus tôt, plusieurs centaines de supporters lillois ont envahi la pelouse du stade Pierre-Mauroy après le coup de sifflet final du match contre Montpellier (1-1) pour crier leur colère contre les résultats catastrophiques de leur club, avant-dernier de Ligue 1.

C'est sans aucun doute l'image du week-end en Ligue 1. Ancien patron des Dogues, Michel Seydoux a accepté de revenir ce lundi sur cet incident. Attristé par le visage affiché par les fans lillois, l'homme d'affaires a fermement condamné ce comportement. Il faut respecter le club et respecter les gens.

Les jeunes médecins refusent de signer le protocole d'accord — Imed Hammami
Pas seulement: il considère que la mobilisation des jeunes médecins menace l'année universitaire. Celle-ci a été entendue par l'autorité de tutelle selon le même communiqué.

Caroline Garcia en 8e à Indian Wells — Tennis
La N.1 française Caroline Garcia s'est qualifiée, lundi, pour les huitièmes de finale du Masters 1000 d'Indian Wells . Il a éliminé un autre Français Adrian Mannarino (23e à l'ATP), 7-5, 4-6, 6-1.

La ville où il est interdit de mourir
La population de Longyearbyen ne se doutait pas qu'elle vivait en présence d'un virus mortel datant d'il y a un siècle. 1917. Au vu de sa position proche du Pôle nord, la température est négative la majorité de l'année et les hivers sont très rudes.

L'union sacrée prônée cette semaine par toutes les composantes du club a déjà volé en éclats... Ce genre d'acte crée la politique du chaos. "Ils ont manifesté, ils ont commis ces incidents, maintenant, il faut répondre de tout ça", réagit au micro d'Europe 1 Franck Deffenain, responsable de la section de Tourcoing des supporters du Losc. Est-ce que c'est (Gérard) Lopez (le propriétaire) ou (Marcelo) Bielsa?

"Lopez a une responsabilité, en faisant une erreur de casting". Bielsa lui a eu les moyens de transformer le club, avec des moyens économiques très importants. Mais une fois qu'il a éliminé les joueurs cadres pour ne garder que des jeunes, il a créé un traumatisme. Tout le monde au club va avoir les yeux rivés mardi vers le Conseil des prud'hommes de Lille devant lequel Marcelo Bielsa, qui conteste le bien-fondé de son licenciement, réclame pas moins de 18 millions d'euros.

Que pensez-vous des incidents survenus à Lille? "Le Losc est déterminé à ne pas se laisser prendre en otage par quelques individus haineux, violents, malintentionnés à l'égard du club et qui n'ont pas leur place dans un stade de football ".

Conseillé:



Populaire

Un chat sourd désigné pronostiqueur officiel du Mondial 2018 !
En 2017, lors de la Coupe des Confédérations, il avait prédit quelle équipe allait remporter le tournoi, l' Allemagne . L'Ermitage est devenu un musée après la mort de la Grande Catherine II de Russie, en 1796.

Arsenal surclasse Watford: P.League
Buts: S.Mustafi (8ème), P-E.Aubameyang (59ème), H.Mkhitaryan (77ème) pour Arsenal . Une victoire qui permet aux Londoniens de conforter leur 6e place au classement.

NBA: les Rockets, premiers qualifiés à l'Ouest
Un succès précieux - son troisième consécutif - pour le Thunder qui en profite pour monter à la 4 place de la Conference Ouest. En leur absence, Kyle Anderson a été titularisé et a marqué six points tandis que Deounte Murray s'est contenté de sept points.

Trump bloque la plus grosse opération de l'histoire de la tech
Le titre de Qualcomm a chuté en Bourse après l'annonce de cette décision, perdant plus de 4% dans les échanges électroniques d'après séance vers 3h30 ce mardi.

Payet satisfait du résulat — TFC-OM
C'est précisément ce duo qui allait faire basculer le match, moins d'une minute après l'entrée de l'attaquant grec sur la pelouse. Après les victoires monégasque et lyonnaise, Marseille jouait gros à Toulouse lors de la 29e journée de Ligue 1 .

Rick Tocchet quitte les Coyotes pour des raisons familiales
L'Arizona occupe la cave du classement général de la Ligue nationale avec une fiche de 22-35-11 et un total de 55 points. Nos pensées et nos prières vont à " Toc " pendant qu'il gère cette situation personnelle.

Marouane Abassi appelle à supprimer la séance unique
Le gouverneur de la Banque centrale estime que le sauvetage du pays demeure possible à condition de procéder aux réformes qui s'imposent.

Interdiction d'entrée de Tchadiens aux USA: Rex Tillerson rassure Deby
Le pays d'Idriss Déby Itno délivrerait aussi des passeports à des personnes autres que ses ressortissants. Tillerson devait se rendre au Nigeria où il doit achever sa première tournée africaine.

Guardiola donne des nouvelles de Mendy — Manchester City
Ce n'est pas comme ça. (.) Pour autant, c'est important qu'il soit revenu, qu'il s'entraîne lors de toutes les séances avec nous. Une très bonne nouvelle pour les Citizens comme pour l'équipe de France, avec la Coupe du Monde qui se rapproche à grands pas.

Mourinho tacle De Boer, "le pire manager de l'histoire de la PL"
Seule la victoire face à Ipswich (Championship) en Cup (2-1) était venue quelque peu redorer son blason. Franck De Boer en a fait l'amère expérience ce lundi.