Federer soulève le titre à Rotterdam

19 Mars, 2018, 13:50 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Le Suisse Roger Federer bras levés après sa victoire face au Bulgare Grigor Dimitrov en finale du tournoi de Rotterdam le 18 février 2018

Roger Federer, qui redeviendra N.1 mondial lundi, pourrait agrémenter son exploit d'un titre à Rotterdam dimanche, s'il domine en finale le Bulgare Grigor Dimitrov, 5e mondial.

"Quelle superbe semaine (.) le but au début de la semaine était de se qualifier pour les demi-finales. C'est absolument incroyable, je suis vraiment ravi", a-t-il ajouté.

Roger Federer et Grigor Dimitrov vont s'affronter pour la première fois de leur carrière en finale d'un tournoi. Le score affichait 6-3, 0-1 en faveur de son adversaire. Sa dernière défaite remonte au Masters de Londres, en novembre dernier, face à David Goffin. Ce sera un match intéressant pour moi, j'aime jouer contre lui, je sais ce qu'il ressent, on a tous les deux un revers à une main, un gros service, un gros coup droit. "(La situation est) juste très malheureuse aujourd'hui", a déclaré Dimitrov.

Aulas "rêve que l'OM vienne gagner la Ligue Europa à Lyon" — OL
Et Bruno Genesio a lui aussi confirmé que jamais il n'avait envisagé de jeter l'éponge. Aulas n'a donc " pas eu à la refuser " puisqu'elle n'était absolument pas d'actualité.

FA Cup : le tirage des demies !
Leicester n'a pas volé son égalisation par Jamie Vardy, à l'affût d'une première frappe d'Iborra repoussée par Caballero (1-1, 76e).

Assad se rend dans la Ghouta orientale — Syrie
Dans le même temps, plus de 50.000 habitants du secteur l'ont quitté en empruntant le couloir humanitaire ouvert par l'armée. Ces clichés présentent le dirigeant syrien en tenue décontractée, entouré par des soldats, près de chars militaires.

C'est le 97e titre (en 146 finales), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. A plus de 36 ans, Federer est redevenu numéro un au terme de sa victoire sur le local de l'épreuve, Robin Haase.

En six confrontations, le Bulgare n'a jamais dompté le Maître.

Conseillé:



Populaire

17 morts à Madagascar — Tempête Eliakim
En janvier, le cyclone Ava a fait 51 morts et 22 disparus, tandis qu'Enawo avait fait au moins 78 morts en mars 2017. La pluie va persister dans la région VATOVAVY FITOVINANY où l'alerte rouge a été maintenue.

Deux chevaux de trait blessent six personnes dont une gravement — Baillargues
Des cailloux lancés par des enfants? Une femme âgée de 30 ans a été gravement blessée, touchée au rachis et au bassin . Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances.

Verratti a tranché pour son avenir — PSG
Un sentiment renforcé par son coup de sang fatal au PSG , il y a deux semaines contre le Real Madrid (il a été expulsé pour contestation auprès de l'arbitre).

Boutin et St-Gelais excluent des finales au 1000m
Après la course, Boutin a levé le bras de sa coéquipière et lui a fait faire un tour d'honneur sous une ovation de la foule. St-Gelais a été éliminée en demi-finale au 1000 m lors de sa dernière course individuelle en carrière.

Liverpool prêt à exfiltrer Draxler du PSG — PSG
Actuellement troisième de Premier League et vainqueur de Watford hier (5-0), Liverpool réalise une saison solide. Autant dire que l'avenir de Draxler à Paris s'écrit encore un peu plus en pointillés.

Une mère laisse ses six enfants seuls pour transporter de la drogue
Six enfants de 3 à 11 ans ont été découverts sur place, déscolarisés et vraisemblablement seuls depuis plusieurs semaines. Quant au bébé qui voyageait avec sa mère, il a fait l'objet d'une mesure de placement, rapporte RTL.

Grand prix de Denain : les conditions météorologiques perturbent la course
Celui qui est surnommé "le Bison", visage grimaçant, se fait finalement reprendre à seulement 1,5 kilomètres de l'arrivée. Il s'impose, quelques encablures devant le jeune Hugo Hofstetter (Cofidis) et Julien Duval (AG2R La Mondiale).

" Nous ne pouvons pas aller plus loin " selon son PDG
Air France paie "plusieurs centaines de millions d'euros " de charges en plus par rapport à la concurrence. Mais il souligne dans les colonnes du Journal du Dimanche: " Nous ne pouvons pas aller plus loin .

Moscou va expulser aussi 23 diplomates
Les télévisions russes étaient visiblement prévenues et l'attendaient avec impatience: l'ambassadeur britannique convoqué au ministère des Affaires étrangères.

Jérusalem : un Israélien poignardé
Les attaques anti-israéliennes se sont succédé à un rythme quasi quotidien pendant des mois à partir d'octobre 2015, avant de s'espacer.