RDC : les catholiques souhaitent le renforcement du rôle de l'ONU

19 Mars, 2018, 15:10 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • RDC : les catholiques souhaitent le renforcement du rôle de l'ONU

Le collectif des catholiques à l'origine des marches en RDC appelle le secrétaire général de l'ONU Antonio Guteres à renforcer le rôle de la mission onusienne dans le cadre des élections prévues le 23 décembre prochain.

Le mandat de la Monusco doit être renouvelé le 27 mars par une nouvelle résolution du Conseil de sécurité. La restriction de l'espace politique se poursuit avec généralisation des arrestations des militants pro-démocratie et de droits de l'homme, ainsi que des interdictions des manifestations publiques pacifiques de l'opposition et de la société civile, " écrivent les laïcs réunis au sein du CLC.

Reynders appelle la Russie à collaborer — Affaire Skripal
Les Etats membres de l'Union européenne condamnent l'empoisonnement d'un ancien agent double russe à Salisbury en Angleterre. Les ministres des Affaires étrangères ajoutent prendre "très au sérieux" les accusations britanniques contre la Russie.

Boutin et St-Gelais excluent des finales au 1000m
Après la course, Boutin a levé le bras de sa coéquipière et lui a fait faire un tour d'honneur sous une ovation de la foule. St-Gelais a été éliminée en demi-finale au 1000 m lors de sa dernière course individuelle en carrière.

États-Unis : première sélection pour Timothy Weah
Weah Junior va donc devoir traverser l'Atlantique puisque la rencontre se jouera du côté de Cary en Caroline du Nord. Ce n'est qu'en 2014 qu'il rejoint le PSG, avant d'y signer son premier contrat professionnel l'an dernier.

Candidat déclaré, l'opposant en exil Moïse Katumbi a annoncé qu'il rentrerait en juin en RDC où il risque d'être emprisonné après sa condamnation dans une affaire immobilière dont il conteste tout fondement.

Il suspendrait ses mouvements de protestations jusqu'à cette date mais serait "obligé de les reprendre et de les intensifier" si elles n'étaient pas acceptées a-t-il ajouté. Les autorités ont, en effet, interdit les trois dernières marches qu'elle avait organisé depuis la fin du mois de décembre dernier pour demander le départ du Président Kabila.

Conseillé:

  • Le référendum fixé au 4 novembre — Nouvelle-Calédonie

    Le référendum fixé au 4 novembre — Nouvelle-Calédonie

    Le Congrès a fixé ce lundi la date du référendum sur l'indépendance , prévu par l'accord de Nouméa de mai 1998, au dimanche 4 novembre 2018.
    Mcllroy renoue avec la victoire avant le Masters

    Mcllroy renoue avec la victoire avant le Masters

    Il a également joué un coup de plus que la normale au 17e pour finalement terminer la journée à -3, montrant un cumulatif de -10. Le Canadien Mackenzie Hughes a terminé la compétition en 54e place après voir jouer la normale au terme des quatre rondes.

    Deux chevaux de trait blessent six personnes dont une gravement — Baillargues

    Des cailloux lancés par des enfants? Une femme âgée de 30 ans a été gravement blessée, touchée au rachis et au bassin . Elle a été transportée au CHU Lapeyronie de Montpellier par les pompiers qui ont mobilisé quatre ambulances.
  • Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix

    Facebook s'excuse pour la censure de peinture de Delacroix

    Une nouvelle bévue qui souligne une fâcheuse tendance du réseau social de Mark Zuckerberg à censurer des nus féminins. Pour " l'origine du monde " de Gustave Courbet , c'est non.
    Une mère laisse ses six enfants seuls pour transporter de la drogue

    Une mère laisse ses six enfants seuls pour transporter de la drogue

    Six enfants de 3 à 11 ans ont été découverts sur place, déscolarisés et vraisemblablement seuls depuis plusieurs semaines. Quant au bébé qui voyageait avec sa mère, il a fait l'objet d'une mesure de placement, rapporte RTL.
    L'énorme quadruplé de Ronaldo face à Gérone — Real Madrid

    L'énorme quadruplé de Ronaldo face à Gérone — Real Madrid

    Un club qui l'intéresserait mais c'est surtout un retour dans le championnat de Liga qui le motiverait plus que jamais. Neymar aurait demandé une augmentation conséquente pour prolonger son séjour dans la capitale française.
  • Kim Jones nommé directeur artistique de Dior Homme — Breaking

    Kim Jones nommé directeur artistique de Dior Homme — Breaking

    En 2004, il quittait la maison de l'avenue Montaigne pour lancer sa propre marque de mode masculine. Kris Van Assche était à la tête de Dior Homme depuis onze ans.

    "Ils le paieront" (Thauvin) — OM-OL

    L'un d'eux (Ndlr: Marcelo) a montré son maillot à nos supporters, il n'avait pas à faire ça. Et visiblement, le Brésilien n'en était pas à sa première provocation de la soirée.
    Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins

    Bordeaux: Un investisseur américain intéressé par les Girondins

    Pour l'heure, le dirigeant n'a toutefois entamé aucune démarche pour vendre le club mais SO, ce lundi, précise toutefois que les discussions auraient dépassé le stade des simples intentions.
  • Federer soulève le titre à Rotterdam

    Federer soulève le titre à Rotterdam

    C'est le 97e titre (en 146 finales ), dont 20 en Grand Chelem, de Federer, vainqueur cette année de l'Open d'Australie. A plus de 36 ans, Federer est redevenu numéro un au terme de sa victoire sur le local de l'épreuve, Robin Haase.
    Aulas

    Aulas "rêve que l'OM vienne gagner la Ligue Europa à Lyon" — OL

    Et Bruno Genesio a lui aussi confirmé que jamais il n'avait envisagé de jeter l'éponge. Aulas n'a donc " pas eu à la refuser " puisqu'elle n'était absolument pas d'actualité.
    Face à la grève à la SNCF, le gouvernement

    Face à la grève à la SNCF, le gouvernement " tiendra bon "

    La grève est un droit constitutionnel, c'est absolument légitime (.) Que ce soit un point de départ. "Je ne vous cache pas mon étonnement, ma surprise et surtout ma déception en pensant à tous ces usagers qui vont être pénalisés".


Populaire

Zimbabwe : Robert Mugabe aurait démissionné sur conseil de Grace
Celui-ci était en conflit ouvert avec son épouse Grace Mugabe qui ne cachait plus son intention de succéder à son mari. S'étant muré dans le silence depuis sa démission forcée, le "Vieux lion " signe son grand retour médiatique.

Apple devrait commander près de 270 millions d'écrans en 2018
Le groupe sud-coréen est en effet le seul acteur mondial capable aujourd'hui de produire en masse des écrans de type OLED. Quant au supposé iPhone X Plus de 6,5 pouces, Apple aurait prévu une commande de 40 à 50 millions de panneaux OLED.

Infinity War serait bien le film le plus long du MCU — Avengers
En janvier dernier, Fandango , société de vente de billets de cinéma, avait annoncé que Black Panther avait battu le record de préventes pour un film Marvel .

Découvrez le tirage de ce samedi 17 mars — Résultats du Loto
Quoi de mieux pour célébrer l'arrivée des beaux jours que de gagner plusieurs millions d'euros. Ce samedi 17 mars, ce sont en effet 10 millions d'euros, qui étaient mis en jeu par le Loto.

Deux soignantes agressées par la famille d'une patiente décédée — Bouches-du-Rhône
Elle a expliqué avoir compris la douleur de la famille, mais en précisant qu'elle n'avait fait que son travail. C'est alors que l'entourage de la patiente réagit très négativement en s'en prenant aux deux soignantes.

Un employé du consulat de France interpellé pour trafic d'armes — Territoires occupés
Après avoir réalisé la contrebande, il a transféré les armes à une unité de Judée-Samarie qui les a vendues à des marchands d'armes.

"On a beaucoup parlé, on s'est fait exploser…" — Mandanda
Bien qu'il garde l'amertume de l'après match, c'est le manque de détermination qui a principalement joué dans cette rencontre. " Il y a un sentiment de frustration, de déception".

L'Oréal acquiert 100 % de la BeautyTech ModiFace
Cette acquisition s'inscrit dans la stratégie d'accélération digitale mise en place par L'Oréal . Ces applications sont aujourd'hui utilisées par la plupart des grands acteurs de la beauté.

Liverpool prêt à exfiltrer Draxler du PSG — PSG
Actuellement troisième de Premier League et vainqueur de Watford hier (5-0), Liverpool réalise une saison solide. Autant dire que l'avenir de Draxler à Paris s'écrit encore un peu plus en pointillés.

Des avions israéliens attaquent une "cible militaire" du Hamas à Gaza
L'armée affirme que les soldats israéliens n'ont pas franchi la frontière au cours de l'opération. Selon des sources palestiniennes, cette attaque n'a pas fait de blessé.