Vingt-six morts après un attentat devant l'université de Kaboul — Afghanistan

21 Mars, 2018, 18:00 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un attentat suicide fait au moins 26 morts à Kaboul

Un attentat-suicide survenu pendant les fêtes du nouvel an perse en Afghanistan a fait au moins 26 morts et 18 blessés, mercredi.

Nasrat Rahimi, porte-parole adjoint du ministère de l'Intérieur, a déclaré que le kamikaze s'était fait exploser près du sanctuaire de Kart-e Sakhi, une cible des précédentes attaques de militants.

L'auteur de l'attaque a actionné sa charge au beau milieu d'une foule en liesse rassemblée près d'un sanctuaire chiite de Kaboul, indiquent les médias locaux.

Le Co-fondateur de WhatsApp demande aux internautes de supprimer Facebook
Parmi eux, celui publié par le cofondateur de WhatsApp n'est pas passé inaperçu. "Il est temps. #EffacezFacebook", a-t-il lancé. La raison est évidemment liée au récent scandale de Cambridge Analytica .

Une femme et ses jumeaux retrouvés morts à leur domicile — Metz
Appelés mardi matin suite un accident de la route, ils ne parviennent pas à joindre la famille d'un homme grièvement blessé. La même rue dans laquelle s'était déjà déroulé un drame similaire en 2011.

CDL - L'arbitre de la finale PSG-ASM est connu !
Ce dernier bénéficiera de l'assistance vidéo et sera accompagné sur le pré par Nicolas Danos et Cyril Gringore. L'arbitre international a déjà arbitré le PSG cinq fois cette saison, notamment lors du PSG-OM.

Les témoins évoquent des dizaines de morts et de blessés parmi les civils, le bilan officiel risque donc de s'alourdir. Des mesures de sécurité supplémentaires avaient été prises en amont de Norouz, alors que les attentats se multiplient à Kaboul devenu l'un des endroits les plus meurtriers d'Afghanistan.

Cette attaque qui est la 5e dans la capitale en l'espace de quelques semaines, a été revendiquée par le groupe jihadiste de l'Organisation État islamique, a rapporté Intelligence Group, organisme spécialisé dans la surveillance des sites Internet islamistes. L'attentat est " un crime contre l'humanité", s'est indigné le président afghan Ashraf Ghani dans un communiqué. Lundi, l'explosion d'une moto piégée à Jalalabad, la grande ville de l'est afghan, avait fait au moins quatre morts et dix blessés.

Conseillé:



Populaire

Le comédien canadien Howie Mandel copropriétaire de Juste pour rire
Les investisseurs s'engagent par ailleurs à maintenir la tenue du Festival Juste pour rire et Just For Laughs à Montréal. Le groupe américain ICM Partners et l'animateur Howie Mandel prennent ainsi la tête de l'entreprise québécoise.

Les 100 écolières de Dapchi libérées par Boko Haram — Nigéria
A rappeler que le kidnapping des filles de Chibok s'est déroulé dans des circonstances quasi identiques en avril 2014. Elles avaient été kidnappées dans la ville de Dapchi, au nord du Nigéria .

30% des vols annulés à Beauvais (DGAC) — Grève de jeudi
Il revient aux compagnies aériennes d'ajuster leurs programmes de vol, a indiqué un porte-parole de la DGAC. L'organisation dénonce une baisse des effectifs dans le contrôle aérien alors que le trafic est en hausse.

"Homéopathie, acupuncture : "Des professionnels de la santé s'unissent contre ces " fausses " médecines
Ce lundi, dans une tribune disponible en ligne et relayée par Le Figaro , 124 professionnels de santé dénoncent les médecines alternatives.

Deux noms se détachent pour succéder à Kurzawa — Mercato / PSG
Une chose est quasiment sûre, Kurzawa ne sera plus parisien la saison prochaine, Yuri Berchiche aura un autre concurrent. Pour le poste, Marcos Alonso serait en concurrence avec le brésilien de la Juventus de Turin, Alex Sandro (27 ans).

5 ans de prison requis contre Xabi Alonso — Esp
Il a toujours démenti les faits et il a préféré ne pas négocier une peine. L'ancien joueur de Liverpool et du Real Madrid ni encore les faits.

Je ne toucherai pas à la Constitution — Béji Caïd Essebsi
Les deux secteurs tournent au ralenti en raison de l'incertitude sécuritaire pour le premier et des fermetures régulières par les populations locales pour le deuxième.

Movistar avec Valverde, Quintana et Soler sur le Tour de Catalogne
Alejandro Valverde et Nairo Quintana seront de la partie, comme Marc Soler, tout récent lauréat de Paris-Nice. Demain, la montagne est au programme de la troisième étape entre Sant Cugat del Vallés et Vallter 2000.

Caitlyn Jenner met en garde contre les dangers du soleil
En 2015, c'est pour son changement de sexe que la star, propulsée grâce à l'émission de télé-réalité autour des Kardashian, intrigue.

Le jour où Benjamin Castaldi s'est fait larguer par sms — TPMP
Mardi soir, Benjamin Castaldi est une nouvelle fois revenu sur sa relation avec Flavie Flament dans " Touche pas à mon poste ". L'occasion pour Benjamin Castaldi d'évoquer celle avec son ex-femme, et la mère de son fil, Flavie Flament .