Un imam radical interpellé en vue d'être expulsé vers le Maroc — Torcy

28 Mars, 2018, 16:56 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Torcy: un imam radical sur le point d'être expulsé vers le Maroc

L'imam suppléant d'une mosquée proche de Paris, sous le coup d'une procédure pour avoir "légitimé le jihad" dans ses prêches, doit être expulsé mercredi vers le Maroc, pays dont il est ressortissant, a-t-on annoncé de source officielle. Par ailleurs son avocat avait affirmé en novembre dernier, devant tribunal de grande instance de Melun, que des prêches ont été imputés à son client alors "qu'ils ont été tenus lorsqu'il était au Maroc".

Son coup de gueule contre une publicité raciste (Twitter) — Chance The Rapper
Face à ces accusations, Heineken a retiré la publicité de sa chaîne Youtube: "Nous avons loupé le coche". Dans un communiqué diffusé mardi, le brasseur néerlandais a adressé un mea culpa.

Une expertise conclut à l'absence de lien avec les ondes électromagnétiques — Hypersensibilité
Ils n'éliminent pas un effet nocebo , qui "joue certainement un rôle non négligeable dans la persistance de l'EHS". La question de lélectro-hypersensibilité (EHS) est complexe.

La compagne du terroriste mise en examen — Attaques de l'Aude
Elle a été incarcérée provisoirement dans l'attente d'un débat différé sur son placement en détention qu'elle a sollicité. Elle avait été interpellée et mise en garde à vue vendredi et a été présentée mardi à un juge d'instruction.

Le premier visé est l'imam qui aurait "opposé les musulmans aux non-musulmans et incité les fidèles à la défiance envers ces derniers, encourageant un repli communautariste". Un arrêté d'expulsion avait été prononcé en décembre 2017 à l'encontre du quinquagénaire, arrivé en France en 1992 et père d'un garçon de 14 ans né sur le sol français. Il a cessé de travailler comme agent d'entretien en 2012, détaillait le quotidien. Il vit en concubinage avec une ressortissante algérienne bénéficiaire d'un titre de séjour, tout comme lui depuis 2009.

Conseillé:



Populaire

Gérard Collomb : "Radouane Lakdim allait être mis en veille"
Né au Maroc le 11 avril 1992 et naturalisé français en 2004, l'homme était connu de la justice pour des faits de droit commun. Vous emmenez votre petite sœur à l'école et une heure après, vous tuez deux personnes.

Demain nous appartient épisode 182 - Ce qui vous attend ce soir
Si on en apprend un peu plus sur son mode opératoire et son profil, on ignore qui sera sa prochaine victime. Pendant que Sète pleure et enterre ses morts, le tueur en série s'apprête à faire une nouvelle victime.

Les ourses de Monsieur Hulot — Pyrénées
Je ne veux pas qu'il se passe avec cette espèce ce qui s'est passé avec la disparition du bouquetin dans les Pyrénées. En 1996-97, trois ours slovènes avaient été lâchés non loin de la frontière avec l'Espagne.

Fekir encore absent 10 à 15 jours — OL
Fekir devrait donc rater la réception de Toulouse le 1er avril et potentiellement le déplacement à Metz la semaine suivante.

Avions et politique salariale étonnent la Cour des comptes — FFF
Mais l'utilisation de ces sommes amène la Cour à formuler " un certain nombre de remarques et d'interrogations ". En la matière, les dépenses de la FFF seraient ainsi passées de 9.000 euros en 2011 à 313.000 euros en 2015.

PSG - Adrien Rabiot va prolonger avec Paris
Idem pour sa doublure, Kevin Trapp, avec le PSG qui devrait donc mettre la main sur deux gardiens pendant l'intersaison. Aligné en tant que titulaire par Unai Emery et promis à s'installer pour longtemps au sein d'un effectif de rêve.

Non, elle n'a pas remplacé Brad Pitt — Angelina Jolie
Bien qu'ils aient tenté une thérapie avec leurs enfants, ils ne supportaient pas de rester dans la même pièce l'un avec l'autre . Angelina Jolie, 42 ans, et Brad Pitt, 54 ans, ont annoncé leur séparation en septembre 2016.

Mbappé et Rabiot titulaires pour affronter la Russie — Équipe de France
Une forme d'anomalie quand on sait que Laurent Koscielny a joué moins de minutes cette saison que le " Titi " parisien... Paul Pogba, remplaçant face à la Colombie et Blaise Matuidi pourraient débuter.

Le Grand Pique-Nique 2018 le 1er juillet, avec Jamel Debbouze — Dacia
Enfin, Dacia exposera toute sa gamme Stepway Advance (initialement présentée à Genève) et proposera des essais du nouveau Duster . Toutes les disciplines visuelles du spectacle vivant sont concernées: musique, danse, magie, acrobatie, live painting.

Négociations secrètes entre Chine et USA
"Notre porte est toujours grande ouverte au dialogue et aux consultations", a-t-elle souligné. Mnuchin , sur la chaîne Fox News.