Heurts meurtriers à Gaza : Netanyahou félicite les soldats israéliens

02 Avril, 2018, 23:30 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Heurts meurtriers à Gaza : Netanyahou félicite les soldats israéliens

Le Premier ministre israélien a rejeté les "leçons de morale" du président turc, qui avait condamné Tsahal après la mort de 16 Palestiniens dans des affrontements entre Gaza et Israël.

A la vérité, Benjamin Netanyahu et Recep Tayyip Erdogan sont tous deux des criminels et devraient être jugés tous deux par la CPI pour crimes de guerre, génocide et crimes contre l'humanité. Et c'est en tant qu'occupant que tu es sur ces terres. "En même temps, vous êtes un terroriste".

Recep Tayyip Erdogan est revenu à la charge dimanche pendant un discours devant ses partisans: "Nous ne sommes pas frappés de la honte des envahisseurs, Netanyahu". "Est-ce que vous avez entendu ceux qui nous critiquent à cause de notre opération à Afrin proférer la moindre objection notable au massacre commis par Israël à Gaza hier?"

Alors que 16 Palestiniens ont perdu la vie lors de violents heurts en marge de la "Grande marche du retour" à la frontière entre Gaza et Israël, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a félicité les soldats israéliens pour leur opiniâtreté.

L'empoisonnement pouvait être "dans l'intérêt" de Londres dit Lavrov — Affaire Skripal
Ils ont " perdu toute décence " et ont recours " à des mensonges et de la désinformation purs et simples", a-t-il déploré. Il s'en prend également aux "services spéciaux britanniques".

Facebook va cesser de travailler avec des agrégateurs de données — Ciblage publicitaire
Leurs méthodes sont parfois peu scrupuleuses, comme le cas Cambridge Analytica et il ne veut pas y être mêlé. Cette révélation est passée quasi-inaperçue, noyée au milieu des autres annonces du géant américain.

Maître Gims marié à deux femmes?
Une situation interdite en France et considérée comme de la polygamie. La nationalité française demeure une impossibilité pour Maître Gims.

Des dizaines de milliers de Palestiniens, notamment des femmes et des enfants, ont convergé vendredi le long de la barrière frontalière qui sépare la bande de Gaza d'Israël dans le cadre de "la grande marche du retour". "Israël agit avec fermeté et détermination pour protéger sa souveraineté et la sécurité de ses citoyens", a-t-il ajouté. Plus de 100 tireurs d'élite israéliens avaient également été déployés, prêts à faire feu sur les personnes qui s'aventuraient dans les territoires occupés.

Les Palestiniens accusent Israël d'usage disproportionné de la force et des organisations de défense des droits de l'Homme ont questionné la nécessité de ces tirs à balles réelles.

L'armée israélienne a défendu quant à elle l'idée qu'elle a tiré contre des manifestants lançant des pierres et des cocktails Molotov sur les soldats, ou tentant d'endommager la clôture et de s'infiltrer en Israël.

L'ONU et l'UE réclament une enquêteLe secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, ainsi que la représentante de la diplomatie européenne, Federica Mogherini, ont réclamé une "enquête indépendante ".

Conseillé:



Populaire

Le président Sissi largement réélu avec 97,08% des voix — Égypte
Quelque 25 millions d'électeurs se sont rendus aux urnes, sur près de 60 millions de personnes inscrites sur les listes. Qualifiée de "mascarade" par certaines figures de l'opposition, l'élection présidentielle n'a pas réservé de surprise .

Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche
Kessler a donné l'exemple d'au moins une interview avec Kellyanne Conway au cours de laquelle elle a oublié qu'elle parlait ouvertement (on the record, en anglais) et que ses propos pouvaient être rapportés publiquement.

Trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue — Ajaccio
La radio précise que les trois gendarmes agressés sont en mission dans l'île et qu'ils appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens. Selon Europe 1 , les faits se sont déroulés vers 1h20: une violente altercation a alors éclaté dans le bar Le Globo .

Le rockeur de centre gauche Carlos Alvarado est élu président — Costa Rica
Carlos Alvarado a livré son analyse du scrutin: "Cette élection nous a permis, en tant que pays, de nous regarder dans un miroir".

Pékin taxe les importations américaines
La Chine a décidé de frapper fort dans la guerre commerciale qui l'oppose aux Etats-Unis. A ainsi indiqué Shan Zhong, le ministère chinois du Commerce.

Une partie de la population musulmane tient un double discours
Est-ce que l'on peut parler de nous, les gens qui sont comme ça?" Ce n'est pas la première fois qu'Yvan Attal s'emporte sur le sujet de l'antisémitisme.

Le créateur de Hill Street Blues meurt à l'âge de 74 ans
Pour le réalisateur de la série Buffy contre les vampires Joss Whedon, Steven Bochco était " complexe, imprévisible et infailliblement humain ".

Enquête des Scarlets après des insultes racistes contre La Rochelle — Rugby
Le club a été alerté par certains fans gallois, qui ont dénoncé l'attitude de ces individus sur les réseaux sociaux. Des cris de singe auraient fusés des tribunes sans faire réagir les stadiers, selon les informations du Times.

Le poisson d'avril de la maire tourne au fiasco — Beauvais
La mairie, qui a longtemps défendu le projet, met d'ailleurs en avant les nombreuses perspectives d'emploi qu'elle apportera. Sortir un poisson d'avril faisant espérer 4 000 emplois, c'est une sacrée maladresse de la part de Caroline Cayeux.

La plus grande découverte pétrolière de l'histoire de Bahreïn
Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail. De plus, d'importantes réserves de gaz y ont été découvertes.