" "Israël a " droit " à un territoire, juge le prince héritier saoudien

03 Avril, 2018, 09:25 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Le prince héritier saoudien en visite diplomatique et culturelle à Paris

L'appétit gargantuesque du prince héritier, Mohammed bin Salman attise les convoitises. L'objectif de la rencontre était d'entériner des projets conjoints concernant notamment NEOM, la mégapole du futur, mais aussi de plancher sur d'autres projets dont une cinquantaine d'îles de la Mer Rouge transformées en stations balnéaires de luxe.

Dans un pays où plus de 70 % de la population a moins de 30 ans, le plan Vision 2030 du prince héritier séduit les jeunes Saoudiens.

Les Israéliens ont le "droit" d'avoir leur propre Etat-nation comme les Palestiniens, a estimé le prince héritier d'Arabie saoudite, établissant ainsi un nouveau signe de rapprochement avec Israël.

"Je crois que chaque peuple, où que ce soit, a le droit de vivre dans sa nation pacifique. Je crois que les Palestiniens et les Israéliens ont le droit d'avoir leur propre terre", a répondu "MBS", dans cette interview réalisée avant les dernières tensions dans la bande de Gaza. La ligne diplomatique de l'Arabie saoudite est depuis de nombreuses années constante, demandant le retrait d'Israël des territoires occupés depuis la Guerre des six jours en 1967, que les Palestiniens revendiquent pour leur Etat. "Notre pays n'a pas de problèmes avec les Juifs", insiste celui qui affiche un visage de modernisateur.

Séparation pour Channing Tatum et Jenna Dewan
Nous sommes tombés éperdument amoureux plusieurs années plus tôt et nous avons eu une histoire magique ensemble. Nous sommes toujours une famille et serons toujours des parents aimants et dévoués envers Everly.

Un alligator s'invite dans la piscine familiale
Une découverte qui a poussé les résidents à appeler la police afin qu'elle prenne les mesures nécessaires pour déloger l'animal. L'impressionnant reptile de près de 3,4 mètres a donc été capturé, puis relâché dans la nature.

Trois gendarmes blessés dans une bagarre de rue — Ajaccio
La radio précise que les trois gendarmes agressés sont en mission dans l'île et qu'ils appartiennent à l'escadron mobile d'Amiens. Selon Europe 1 , les faits se sont déroulés vers 1h20: une violente altercation a alors éclaté dans le bar Le Globo .

Le royaume sunnite semble se rapprocher de plus en plus de l'Etat hébreu, avec qui il partage un ennemi commun: l'Iran chiite.

De son côté, Benjamin Netanyahou a récemment présenté l'Etat hébreu comme l'"indispensable allié" des pays arabes opposés à Téhéran.

La Maison-Blanche compte notamment sur un rapprochement entre Israéliens et Saoudiens pour redessiner les équilibres régionaux, au moment où les dirigeants palestiniens ne veulent plus des Américains comme médiateurs de paix après la reconnaissance par Donald Trump de Jérusalem comme capitale d'Israël.

"A côté du guide suprême iranien, Hitler semble gentil", a-t-il lancé.

Conseillé:



Populaire

Un feu détruit des entrepôts du Programme alimentaire mondial au Yémen
L'objectif de la coalition est de restaurer l'autorité du gouvernement et du président exilé Abed Rabbo Mansour Hadi. Quelque 22,2 millions de personnes ont besoin d'aide et 8,4 millions sont proches de la famine, selon l'ONU.

La Halle demande aux caissières de ne pas appliquer les réductions prévues
Le syndicat Force Ouvrière réagit vivement . " Foutage de gueule , commente une ancienne vendeuse de La Halle sur Facebook. Ce qui est pourtant promis par les conditions générales d'utilisation de "ma carte La Halle ", rappelle Le Monde .

Une place en finale pour Jesse Proteau — La Voix
Pour son avant dernier duel de la saison, Garou a jumelé les deux Samuel de la compétition, pour notre plus grand plaisir. Pour revoir ce moment émouvant, c'est par ici . Éric Lapointe a choisi de continuer l'aventure avec Jesse .

Heurts meurtriers à Gaza : Netanyahou félicite les soldats israéliens
Plus de 100 tireurs d'élite israéliens avaient également été déployés, prêts à faire feu sur les personnes qui s'aventuraient dans les territoires occupés.

Facebook va cesser de travailler avec des agrégateurs de données — Ciblage publicitaire
Leurs méthodes sont parfois peu scrupuleuses, comme le cas Cambridge Analytica et il ne veut pas y être mêlé. Cette révélation est passée quasi-inaperçue, noyée au milieu des autres annonces du géant américain.

Des contrebandiers chinois ont utilisé des drones pour importer des iPhone
Ce ballet aérien a permis aux malandrins de transférer illégalement à Schenzhen jusqu'à 15 000 smartphones chaque nuit (!). Les douanes basées à Shenzhen vont désormais surveiller de près l'activité aérienne sur la frontière avec Hong Kong .

Tesla proche de la faillite ? Le patron répond…
Celui qui a remplacé Steve Jobs comme étant le patron le plus inventif et le plus charismatique de la planète, est en train de perdre des fans .

Israël annule son projet controversé d'expulsion de migrants africains
Arrivés illégalement en territoire israélien, ils étaient menacés d'expulsion ou d'emprisonnement. D'après celui-ci, les migrants en question iront notamment au Canada, en Allemagne et en Italie.

Quels sont les 6 jeux offerts en avril 2018 — PlayStation Plus
Développé par Avalanche pour le compte de Warner Bros., Mad Max n'est autre que l'adaptation de la saga de films. Sur PS Vita, c'est 99 Vidas (un beat them all) et Q*Bert Rebooted qui sont offerts.

Monde. Trump a proposé à Poutine une rencontre à la Maison Blanche
Kessler a donné l'exemple d'au moins une interview avec Kellyanne Conway au cours de laquelle elle a oublié qu'elle parlait ouvertement (on the record, en anglais) et que ses propos pouvaient être rapportés publiquement.