Au moins 4 morts après une fusillade dans une université — Turquie

05 Avril, 2018, 17:07 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Turquie: fusillade dans une université au moins quatre morts

Un homme a ouvert le feu dans l'université d'Eskisehir, en Turquie.

Une fusillade dans une université, à Eskisehir dans l'ouest de la Turquie a fait au moins quatre morts, ce jeudi 5 avril 2018. Selon l'agence de presse étatique Anadolu, l'assaillant, un employé de l'université, a tué un vice-doyen, deux professeurs et un secrétaire de l'établissement.

Kim Kardashian et Kanye West nous offrent une photo de famille !
Elle a été prise juste avant que les trois enfants commencent à pleurer. "Je crois que j'ai aussi pleuré". On retrouve ainsi maman, papa, et bien sûr les 3 enfants dont la petite Chicago née en janvier dernier .

La robe de mariage de Kate Middleton à vendre
Et justement, c'est cette robe qui nous a fait tiquer puisqu'à y regarder de plus près. Une première pour la marque suédoise spécialisée jusqu'ici dans la "fast-fashion".

Une française jugée pour terrorisme en Irak
Elle est la première française de Daech à avoir été jugée par un tribunal irakien. Mais la justice irakienne vient d'en décider autrement.

Des images montraient plusieurs officiers de police et du personnel médical présents sur les lieux, où les étudiants et le personnel de l'université étaient pris en charge par des ambulanciers. Selon lui, le tireur est entré dans le bureau du doyen qui n'y était pas à ce moment-là, avant d'en sortir et d'abattre quatre personnes avec une arme de poing.

Conseillé:



Populaire

Orange rappelle un téléphone qui émet trop d'ondes électromagnétiques
Il faut savoir que le niveau d'ondes absorbé par l'utilisateur du portable est limité à 2W/kg au niveau de la tête et du corps. Le terminal en question est le Hapi 30, un feature-phone vendu en marque blanche par l'opérateur et fabriqué par Mobiwire.

Israel Folau à nouveau dans la tourmente !
L'un des principaux partisans du mariage homosexuel était le chef de Qantas Airways, Alan Joyce, sponsor majeur des Wallabies. L'Australien, 62 sélections en XV et 5 en XIII, avait déjà exprimé son opposition au mariage pour tous l'année dernière.

Formule 1 : voici les Grands Prix que TF1 diffusera en clair
TF1 n'a pas encore annoncé qui sera aux commentaires mais selon L'Equipe , Jean-Eric Vergne sera le consultant . La Une avait déjà décidé de retransmettre les Grands Prix de Monaco (27 mai) et de France (24 juin).

Universités bloquées : la ministre dénonce une campagne de "désinformation"
Après des blocages intempestifs, le site Tolbiac de Paris 1 est en effet inaccessible, car barricadé par des étudiants en colère, depuis mardi matin.

Les employés belges de Ryanair invités à ne pas aller au Portugal
Pour rappel, avant Noël, la compagnie irlandaise a été confrontée à sa première grève de pilotes, en Allemagne. Le syndicat accuse Ryanair de vouloir " briser la grève au Portugal ".

La mission visant à éradiquer l'EI en Syrie " touche à sa fin "
Le président US, Donald Trump, s'est exprimé plusieurs fois ces derniers jours sur son souhait de retrait ... des 2.000 américains déployés Syrie lutter le Etat islamique. " le " était présent, " avons une importante ", ajouté Coats. "Notre première était se débarrasser l'EI.

Amine Gouiri, premier contrat professionnel — Lyon
Je m'inspire depuis tout petit de Benzema. "Il a fait son chemin et c'est à moi de faire du mieux possible désormais". Titularisé à une reprise dans cet exercice, le jeune Gone sera lié à l'OL jusqu'en 2021 à partir de juillet prochain.

L'armée "attentive" avant le verdict sur le sort de Lula — Brésil
La Cour suprême a décidé en 2016 que toute peine de prison peut commencer à être purgée dès la condamnation en seconde instance. Jeudi 5 avril, la Cour suprême de son pays a rejeté sa demande d'habeas Corpus pour lui éviter la prison.

Une employée forcée de s'excuser d'être tombée enceinte — Japon
Cette histoire a suscité beaucoup de réactions au Japon et ce couple a été fortement soutenu par l'opinion publique. Le mari révèle que sa femme a malgré tout été réprimandée sur son lieu de travail pour son supposé "égoïsme".

Moins de grévistes à la SNCF mais beaucoup de perturbations
Les cheminots présents s'inquiètent de l'ouverture à la concurrence, de la remise en question du statut et de l'avenir de l'entreprise.