En avril, 500.000 contribuables recevront une déclaration d'impôt sous-évaluée

05 Avril, 2018, 16:34 | Auteur: Auguste Feret
  • Moins de codes à remplir cette année sur votre déclaration d’impôt

Les contribuables vont devoir redoubler de vigilance.

À la mi-avril, près de 500.000 contribuables recevront des fiches de déclaration d'impôts erronées.

Comme chaque année à la mi-avril, les quelque 37 millions de foyers fiscaux français vont recevoir leur déclaration d'impôt. Les 3 millions de données manquantes correspondent donc à autant de cases vides sur les documents concernés. "Il s'agit de données de salaires, précise Bercy à nos confrères du Parisien". L'erreur va pouvoir être corrigée pour les contribuables qui ont opté pour la déclaration des revenus sur internet. Pour ceux utilisant toujours la déclaration papier - 50% - l'administration fiscale devrait envoyer des correctifs courant avril. Et les contribuables concernés devront faire les modifications.

Éric Cantona : "Une équipe africaine gagnera bientôt la Coupe du monde"
Actuellement présent au Sénégal, l'ancien international français Eric Cantona en a profité pour commenter les chances africaines à la Coupe du Monde et adresser un message de soutien au football africain.

Far cry 5 : Un record pour ubisoft !
La Bible c'est environ 2.5 milliards d'exemplaires à travers le monde, je n'ai pas les chiffres pour le Montana. Ces deux chiffres représentent des records pour un titre Ubisoft lors de sa semaine de lancement.

La dernière saison de The Walking Dead bientôt présentée — Telltale Games
The Walking Dead saison 8 arrive presque à sa fin! Fear the Walking Dead est le second drama le plus regardé du câble, et la quatrième série la plus regardée.

La transformation du système de transmission des données fiscales en vue du passage au prélèvement à la source, le 1er janvier, 2019, serait à l'origine de ce bug.

Une situation intolérable pour les syndicats. "Les contribuables qui vont renvoyer la version papier, en la signant sans vraiment regarder, risquent d'être redressés". Cette déclaration va devenir mensuel et s'appellera la déclaration sociale nominative (DSN). La direction générale des finances publiques (DGFIP) reconnaît en ce sens "un problème de transmissions des données fiscales", explique cette semaine Le Canard enchaîné.

Conseillé:



Populaire

L'acteur Bollywoodien Salman Khan jugé coupable de braconnage — Inde
La lenteur du système judiciaire indien fait que des années peuvent s'écouler avant qu'une affaire ne soit jugée. La superstar du cinéma indien est accusée de braconnage sur une espèce d'antilopes protégées en 1998.

Manchester City conclut un énorme partenariat avec Tinder
En début de saison, les médias anglais rapportaient des discussions entre Tinder et United concernant un éventuel partenariat . Sur Facebook ou encore Twitter, Tinder s'est également mis aux couleurs (le bleu) de Manchester City .

L'État débloque 10 milliards pour les bailleurs sociaux — Logements sociaux
Ceux jouissant de revenus supérieurs aux plafonds devront payer un "surloyer" , tandis que les ménages vivant dans un logement trop grand s'en verront proposer un plus petit.

Le doggy bag sera-t-il bientôt obligatoire — Restaurants
D'après Francetvinfo , les restaurants servant 150 à 200 couverts par jour doivent valoriser leurs biodéchets depuis janvier 2016. Une mesure bienvenue mais qui ne convainc pas les professionnels.

Voici le film qui sera projeté en ouverture du Festival de Cannes
C'est la première fois qu'Asghar Farhadi , révélé en 2011 avec " Une Séparation ", tourne en langue espagnole. Penelope Cruz a reçu le prix d'interprétation féminine en 2006 pour son rôle dans Volver de Pedro Almodovar .

Un écran incurvé avec des commandes sans contact — IPhone
Des technologies qui ne manqueront pas de faire ricaner les fanboys Android , qui savent bien qu'elles ne sont pas nouvelles. Apple réfléchirait également à produire des iPhone avec un écran incurvé sur les bords supérieurs et inférieurs.

Une employée forcée de s'excuser d'être tombée enceinte — Japon
Cette histoire a suscité beaucoup de réactions au Japon et ce couple a été fortement soutenu par l'opinion publique. Le mari révèle que sa femme a malgré tout été réprimandée sur son lieu de travail pour son supposé "égoïsme".

Une française jugée pour terrorisme en Irak
Elle est la première française de Daech à avoir été jugée par un tribunal irakien. Mais la justice irakienne vient d'en décider autrement.

Succès de Jakobsen, 35 coureurs mis hors course (Vidéos) — GP de l'Escaut
Le Néerlandais, 21 ans, s'offre une deuxième victoire professionnelle après la Nokere Koerse le 14 mars dernier. Timothy Dupont (Wanty-Groupe Gobert) est septième et Jonas Rickaert (Sport Vlaanderen-Baloise) huitième.

Boxe : la revanche entre Canelo Alvarez et Gennady Golovkin annulée
Les deux hommes ont indiqué que le test antidopage positif d'Alvarez - qui a choisi de se retirer de son prochain combat - avait mené à cette décision.