Découverte des corps des 3 enfants enlevés en 2015 — Libye

10 Avril, 2018, 16:27 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Une petite fille Libyenne le 20 juin 2011 à Benghazi

Découverte macabre en Libye. les corps de trois enfants d'une même famille, enlevés par un groupe armé en 2015, ont été retrouvés samedi dans une forêt au sud de la ville de Sorman, 70 km à l'ouest de Tripoli. Les ravisseurs ont arrêté la voiture qui transportait les enfants avec leur mère à bord. Le chauffeur a été blessé par balles.

Une rançon a été exigée par les kidnappeurs mais les négociations ne se déroulaient pas comme prévu. Trois jours de deuil ont été décrétés par la municipalité de Sorman. "Tous les Libyens sont choqués et stupéfaits après ce crime atroce ", a regretté dimanche Fayez al-Sarraj le chef du gouvernement d'union (GNA) reconnu par la communauté internationale, dans un communiqué. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame et aussi identifier les auteurs du crime. An urgent action needs to be taken!

Opération militaire "en cours" à Bangui
Pour le moment, on ignore encore l'origine des assaillants et le bilan de cette attaque qui a été suivie d'une riposte. Aucun bilan n'a été communiqué.

Française des Jeux : une partie du capital de l'État en Bourse ?
Selon le JDD, l'Etat, qui détient actuellement 72% de la FDJ, compte bien faire entrer la moitié de son capital en Bourse. Selon le Journal du dimanche (JDD), le gouvernement compte introduire en Bourse la moitié du capital de la FDJ.

Cavani : son incroyable raté contre l'AS Saint-Etienne ! (Vidéo)
Ils sont abattus, car ils ont rêvé toute la semaine de faire tomber le futur champion de France. Je suis très fier de l'attitude de mes joueurs.

Le grand banditisme a tiré profit de la situation politique du pays depuis 2011.

Depuis la chute de Mouammar Kaddhafi, la Libye est en proie à des trafics de migrants et à d'enlèvements contre rançons.

Conseillé:



Populaire

Macron hérisse la gauche — Laïcité
On compte en France quelque 40 millions de baptisés mais à peine 2% des Français vont à la messe chaque dimanche. Emmanuel Macron s'est adressé aux catholiques lundi soir.

"Le CHU de Reims de nouveau favorable à un " arrêt des traitements
Le CHU de Reims (Marne) s'est de nouveau prononcé pour un " arrêt des traitements " de Vincent Lambert , a appris franceinfo de sources proches du dossier, lundi 9 avril.

Un Belge meurt dans l'accident d'un bus touristique à Malte
Tous les passagers du bus à impériale, dont l'étage était décapoté, étaient des touristes. D'après les médias locaux, le conducteur est âgé de 24 ans.

" "Lufthansa annule " plus de 800 vols " ce mardi — Grèves en Allemagne
Les aéroports de Francfort et Munich avaient averti les voyageurs de s'attendre à des perturbations importantes mardi. Le but? Peser sur les négociations salariales.

GTA V est le produit de divertissement le plus rentable au monde
Et même en ajoutant les ventes de DVD et de streaming, GTA V reste loin devant. En attendant, on aura Red Dead Redemption 2 pour se consoler fin octobre.

Mi-virtuel, mi-réel, le concept Audi e-Tron Vision Gran Turismo
Les spectateurs du e-Prix de Rome, le 14 avril prochain, auront ainsi l'occasion de le voir évoluer. Enfin, pour le style, ce concept reprend la livrée de l'Audi 90 quattro IMSA GTO de 1989.

Orne Emmanuel Macron dans une école du Perche jeudi 12 avril
Selon une porte-parole de la chaîne, c'est Jean-Pierre Pernaut qui a proposé ce dispositif inédit au président, lequel a accepté cette idée.

Un cambrioleur retrouvé mort dans la cheminée — Paris
Le présumé cambrioleur avait laissé son sac à dos sur le toit de l'immeuble peu avant l'arrivée des policiers sur les lieux. Là, par un velux, ils ont aperçu un homme inanimé, vraisemblablement coincé entre le toit et la cheminée.

Nouvel accord de diffusion de la Ligue 1 en Chine
Les mesures récentes prises par la LFP ont permis d'améliorer la compétitivité et l'attractivité de la Ligue 1 Conforama.

Reports: Daesh Tried to Launch Offensive After Missile Attack on Syrian Base
Douma is the last rebel-held stronghold near Syria's capital, controlled by Jaysh al-Islam (Army of Islam). The post France seeks urgent UN Security Council meet on Syria appeared first on The Independent Uganda: .