360 plaintes à la CNIL en 2017, une année record

11 Avril, 2018, 18:21 | Auteur: Therese Cote
  • Infographie

L'an passé, l'autorité, fière de ses 40 ans, a enregistré 8 360 plaintes (contre 7 703 en 2016 et 7 908 en 2015).

Ces accords commerciaux signés en marge de la visite du prince saoudien
Ce dîner "imprévu " a permis aux deux hommes de préparer la visite officielle prévue lundi. Mohammed ben Salmane est un acteur clé des nombreuses crises qui secouent la région.

Frayeur pour François Berléand, l'acteur raconte sa terrible chute à ski
La production a d'ores et déjà trouvé une solution pour que son personnage n'apparaisse pas avec des béquilles dans la série. Tandis qu'il évoluait sur la piste rouge avec ses jumelles de 9 ans , le comédien aurait subi une terrible chute.

Donald Trump lève l'interdiction de voyage aux Etats-Unis pour les Tchadiens
Les détracteurs du décret lui reprochent de cibler sans raison et de façon discriminatoire des dizaines de millions de musulmans. C'est le cas du ministre tchadien des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zene, qui a salué la nouvelle sur Twitter.

Dans le détail exposé au fil du rapport annuel de la CNIL, ce sont les secteurs de l'Internet et de la téléphonie qui remportent la palme avec 27 % des dossiers reçus. À noter, 335 demandes de déréférencement (droit à l'oubli). Les personnes s'adressent généralement à la CNIL car elles n'ont pas obtenu satisfaction auprès des sites concernés. C'était le cas pour " Marie " qui a eu la surprise, sur un site de vente en ligne, de voir les informations de son. Dans certains cas, les plaintes portent également sur un traitement non conforme des données.

Conseillé:



Populaire

La FFF lance son équipe eFoot
Parmi ces 16 joueurs , douze sont issus du classement FUT Champions datant de fin février et quatre ont été choisis par Neo . La FFF va renforcer son expertise dans toutes les composantes du football et agrandir sa communauté qui est très active.

Syrie : les questions que soulève l'éventuelle intervention militaire occidentale
Le leader français a fait savoir qu'en cas d'attaque aérienne, seuls les sites chimiques du gouvernement syrien seront visés. Comment garantir qu'un 'nettoyage' ne sera pas fait avant sur le lieu des attaques?, s'est-il interrogé.

Syrie : des frappes contre un aéroport militaire causent plusieurs morts et blessés
L'origine de l'attaque qui a visé l'aéroport militaire T-4, également connu sous le nom de Tiyas, reste indéterminée. Le Pentagone a rapidement réagi en assurant que ses forces armées "ne mènent pas de frappes aériennes en Syrie".

Les créateurs de la série ont-ils spoilé la saison 2 — Westworld
Alors, en guise de solution, Nolan annonçait une vidéo qui résumerait toutes les intrigues de la saison 2 . "Tout. La saison 2 sera disponible le 23 avril en US+ 24 sur OCS City avant d'être ajouté à OCS Go.

"Celui qui me dit qu'il n'y a pas penalty." — Rudi Garcia (OM)
L'OM a laissé échapper des points précieux face à Montpellier (0-0), dimanche soir. On est encore troisième, même si c'est ex æquo.

Macron lance l'offensive médiatique jeudi sur TF1 — Grogne sociale
Le directeur de l'information du groupe TF1, Thierry Thuillier, salue le choix d'une terre "qui n'est pas une terre macroniste ". La vie quotidienne des citoyens sera donc au cœur de l'interview , qui se déroulera dans le village de Berd'huis , en Normandie.

Le plafond de l'hôpital s'écroule sur un père et sa fille — Marseille
Une tige filetée qui assure la jonction entre le faux plafond et le plancher en béton aurait été mal fixée. Plus tard dans la journée, vers 19h30, d'autres lattes seraient tombées indique La Provence .

Hulot défend la réforme, Philippe compte la mener "jusqu'au bout" — SNCF
Le gouvernement compte un autre soutien dans cette réforme de la SNCF: celui de Nicolas Hulot. Le gouvernement ira " jusqu'au bout " dans ses projets de réforme de la SNCF.

Maintien des poursuites contre les journalistes
Pour les épouses des deux journalistes, l'attente est insupportable. La crise a causé l'exil de 700.000 Rohingyas au Bangladesh voisin.

Cédric Lagarrigue quitte ses fonctions de président — Focus Home Interactive
Cédric Lagarrigue, actuel Président du directoire, a fait savoir qu'il démissionnait de son mandat de membre du Directoire. Enfin, en 2009, il a été chairman de Chillingo, l'éditeur du jeu mobile Angry Birds, vendu à Electronic Arts en 2010.