Christine Lagarde toujours optimiste pour la croissance mondiale

11 Avril, 2018, 14:24 | Auteur: Auguste Feret
  • Viktor Orban en cinq controverses

"Mais nous pouvons voir des nuages plus sombres pointer à l'horizon", a-t-elle déclaré à Hong Kong dans un discours en prélude à la réunion de printemps du FMI.

Christine Lagarde rappelle qu'en janvier, l'institution basée à Washington avait révisé en hausse ses prévisions de croissance économique mondiale à 3,9% pour 2018 et 2019. Christine Lagarde a par ailleurs souligné que "les économies avancées devraient s'accroître au-dessus de leur potentiel de croissance moyenne cette année et l'année prochaine" et que les États-Unis étaient au plein emploi.

Face au Premier ministre qui lui a fait savoir que le gouvernement mène une évaluation permanente du processus de mise en œuvre du programme de relance économique ainsi que les engagements pris par l'Etat auprès du Fonds monétaire international, l'envoyé spécial du Fonds a indiqué que le Gabon "doit rester un pays attractif".

Craignant une escalade dans la guerre commerciale entre les deux pays, Christine Lagardé a appelé les gouvernements à "se tenir à l'écart du protectionnisme sous toutes ses formes" et à agir de manière à soutenir l'économie.

Blessure, le retour de Neymar se précise de plus en plus — PSG
L'attaquant du PSG va passer des examens pour faire le point sur sa situation. Et le verdict sera évidemment très attendu.

CWG 2018: Men's team emulates women's in winning table tennis gold
Despite losing the first game, India's Sharath Achanta came back to level the match 1-1 and eventually win it 3-1. He was selected as a replacement for Soumyajit Ghosh, who was dropped because of rape allegations against him.

Le directeur d'un théâtre de Saint-Étienne accuse Dieudonné de tromperie
Le ministère de la Culture s'est prononcé finalement sur l'affaire du spectacle "annulé" de Dieudonné à Alger. Le même grief est retenu contre lui par le département d'Azeddine Mihoubi.

"La fenêtre d'opportunité est ouverte".

Pour rappel, le 19 juin 2017, le FMI avait approuvé un accord triennal au titre du mécanisme élargi de crédit (MEDC) en faveur du Gabon pour un montant de 454,4 millions de DTS, soit environ 359 milliards de FCFA et 215% de la quote-part du pays, afin d'appuyer le Plan de Relance de l'Economie élaboré par le Gouvernement. Une déclaration qui intervient alors que les tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine sont au plus haut.

" LIRE AUSSI - Commerce mondial: la Chine est-elle déloyale?".

"Oui, il y a des pratiques déloyales - qui doivent être éliminées - et qui peuvent laisser des traces sur les balances commerciales entre les pays", a poursuivi Christine Lagarde, relevant que tous les pays doivent respecter les règles du jeu en protégeant par exemple davantage la propriété intellectuelle et en réduisant les distorsions qui permettent de favoriser les entreprises d'Etat. Il a aussi encouragé le Gouvernement à poursuivre les réformes structurelles pour attirer les investisseurs et maitriser les dépenses publiques.

Conseillé:



Populaire

Frayeur pour François Berléand, l'acteur raconte sa terrible chute à ski
La production a d'ores et déjà trouvé une solution pour que son personnage n'apparaisse pas avec des béquilles dans la série. Tandis qu'il évoluait sur la piste rouge avec ses jumelles de 9 ans , le comédien aurait subi une terrible chute.

Tristan Thompson l'aurait trompée, la vidéo choc — Khloé Kardashian enceinte
D'après la publication, les faits remontent au 7 octobre dernier, alors que Khloé Kardashian était enceinte de trois mois. Sur sa story Instagram , la jeune femme a partagé une sextape assurant qu'il s'agissait d'elle et de Tristan Thompson .

Hulot défend la réforme, Philippe compte la mener "jusqu'au bout" — SNCF
Le gouvernement compte un autre soutien dans cette réforme de la SNCF: celui de Nicolas Hulot. Le gouvernement ira " jusqu'au bout " dans ses projets de réforme de la SNCF.

Les Pokémon de la 1ère génération vont — Pokémon GO
Les pokémon de Kanto risquent donc d'être tous disponibles en shiny! Consommateur de jeux vidéo et passionné par le Japon. Rédacteur indépendant addict de nouvelles technologies, tout particulièrement par l'univers des mobiles.

LDC - Le Barça subit l'improbable remontada de la Roma !
Enfin, à la 82e, c'est Kostas Manolas qui vient couper un corner au premier poteau pour faire chavirer le Stadio Olimpico . Ces dernières années, le Barça a tendance à se reposer bien plus sur son statut de favori que sur ses véritables acquis.

Euthanasie. Un appel à rendre légale la sédation " explicitement létale "
La Haute Autorité de la santé fait, elle, le distinguo entre " sédation profonde " et " euthanasie " dans le guide des bonnes pratiques qu'elle vient d'éditer.

Les Français favorables à des conditions de détention plus sévères — Prison
Les sondés s'élèvent en outre contre les faveurs auxquelles auraient droit les prisonniers, que la prison en soit avertie ou non. De plus, seuls 37% des Français plaident en faveur de droits de visite plus larges aux détenus, contre 77% en 2000.

L'exploit de l'AS Rome face à Barcelone en vidéo
Lorsque ce solide défenseur a inscrit le 3-0, le Stadio Olimpico a laissé exprimer toute sa joie. Au bout de ce scénario inattendu, l'AS Rome se qualifie pour sa première demi-finale depuis 1984.

Enquête ouverte après la découverte de cocktails molotov à Tolbiac en France
Six personnes ont été interpellées après ces échauffourées, qui n'ont fait aucun blessé et ont duré moins d'un quart d'heure . Des incidents et des échauffourées ont en effet malheureusement éclaté vendredi soir .

PSG : la nouvelle charge de Tebas
Depuis le transfert de Neymar pour 222 M€ en provenance du FC Barcelone l'été dernier, Javier Tebas ne lâche plus le PSG. Pour le patron de la Liga, il est clair que le PSG n'a pas sa place dans le football européen.