Fair-play financier : le PSG aurait surévalué des contrats de sponsoring

11 Avril, 2018, 18:22 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Football- Ligue des Champions- Neymar et Mbappé ont rejoint le PSG l'été dernier

Photo EPA Selon le Financial Times, les contrats de sponsoring passés par le Paris Saint-Germain auraient été "significativement surévalués".

Après avoir été déjà sanctionné en 2014 en raison de manquements au fair-play financier, le PSG pourrait une nouvelle fois être réprimandé.

Lily-Rose Depp pose (encore) en toute petite tenue sur Instagram
La fille aînée de Vanessa Paradis et Johnny Depp aime s'afficher en petite tenue sur les réseaux sociaux, mais pas seulement. Les yeux fermés, la fille de Vanessa Paradis s'affiche également avec un maquillage reproduisant un nez de clown.

Grèves en Allemagne, quatre aéroports touchés, dont Francfort
Une troisième série de négociations salariales est prévue pour les 15 et 16 avril. Les transports publics sont également concernés.

Crash d'un avion militaire prêt de Boufarik — URGENT
L'avion militaire était à destination de Béchar, Sud-ouest du pays, et s'est écrasé quelques minutes après son décollage.

Début septembre, soit quelques heures seulement après la clôture d'un mercato aussi coûteux que clinquant, l'UEFA avait annoncé avoir ouvert une enquête sur la conformité du PSG avec le fameux FPF. Les dirigeants Parisiens ont d'ailleurs été invités par l'ICFC, qui est en charge de l'application du fair-play financier, à venir présenter leurs arguments le 20 avril prochain. Le PSG n'était pas joignable dans l'immédiat pour réagir, mercredi après-midi. D'après le quotidien britannique, le club parisien, pour rester dans les clous imposés après les arrivées de Neymar (222 M€) et Mbappé (180M€) l'été dernier, aurait surévalué des contrats de sponsoring, comme cela fut le cas quatre ans auparavant.

Et la publication économique cite deux connaisseurs du dossier selon qui ces contrats ont été "significativement surévalués" par rapport aux prix du marché. D'autant que le PSG doit encore trouve environ 50 millions d'euros d'ici le 30 juin pour valider le budget de sa saison. Le fair-play financier stipule qu'un club participant aux compétitions organisées par l'UEFA (Ligue des champions, Europa League) ne peut dépenser plus qu'il ne gagne (même s'il est adossé à un actionnaire/propriétaire richissime) ni afficher un déficit supérieur à 30 millions d'euros cumulé sur trois exercices.

Conseillé:



Populaire

François Hollande plombe le 20 heures de France 2 — Audiences
Dans le détail, le JT d'Anne-Sophie Lapix a été suivie par 4.93 millions de téléspectateurs entre 20 heures et 20h45. La courbe du JT de France 2 a même chuté tout au long de l'interview de François Hollande .

Syrie : des frappes contre un aéroport militaire causent plusieurs morts et blessés
L'origine de l'attaque qui a visé l'aéroport militaire T-4, également connu sous le nom de Tiyas, reste indéterminée. Le Pentagone a rapidement réagi en assurant que ses forces armées "ne mènent pas de frappes aériennes en Syrie".

La justice annule le mariage, le marié ne souriait pas assez
Son avocate parle alors d'un "mariage gris" , terme utilisé quand l'un des deux époux a été abusé par l'autre. Une annulation qu'elle a obtenue cette semaine devant la cour d'appel d'Aix-en Provence.

Le plafond de l'hôpital s'écroule sur un père et sa fille — Marseille
Une tige filetée qui assure la jonction entre le faux plafond et le plancher en béton aurait été mal fixée. Plus tard dans la journée, vers 19h30, d'autres lattes seraient tombées indique La Provence .

Airbus group : SAS Group commande 35 A320neo
Avec plus de 6000 commandes reçues de 99 clients, la famille A320neo a conquis près de 60 pour cent de part de marché. En outre, nous créons pour la première fois une flotte monotype plus efficiente.

Christine Lagarde toujours optimiste pour la croissance mondiale
Il a aussi encouragé le Gouvernement à poursuivre les réformes structurelles pour attirer les investisseurs et maitriser les dépenses publiques.

Donald Trump lève l'interdiction de voyage aux Etats-Unis pour les Tchadiens
Les détracteurs du décret lui reprochent de cibler sans raison et de façon discriminatoire des dizaines de millions de musulmans. C'est le cas du ministre tchadien des Affaires étrangères, Chérif Mahamat Zene, qui a salué la nouvelle sur Twitter.

Blessure, le retour de Neymar se précise de plus en plus — PSG
L'attaquant du PSG va passer des examens pour faire le point sur sa situation. Et le verdict sera évidemment très attendu.

Les Pokémon de la 1ère génération vont — Pokémon GO
Les pokémon de Kanto risquent donc d'être tous disponibles en shiny! Consommateur de jeux vidéo et passionné par le Japon. Rédacteur indépendant addict de nouvelles technologies, tout particulièrement par l'univers des mobiles.

Euthanasie. Un appel à rendre légale la sédation " explicitement létale "
La Haute Autorité de la santé fait, elle, le distinguo entre " sédation profonde " et " euthanasie " dans le guide des bonnes pratiques qu'elle vient d'éditer.