LDC - Le Barça subit l'improbable remontada de la Roma !

11 Avril, 2018, 12:28 | Auteur: Adelaide Bullion
  • Capture

Ces dernières années, le Barça a tendance à se reposer bien plus sur son statut de favori que sur ses véritables acquis. Les Romains avaient été défaits à l'aller avec un 4-5-1 et le coup tactique du retour les a permis de remporter le match 3-0 pour éliminer le FC Barcelone.

Alisson, Manolas, De Rossi, Dzeko. Monstrueux au cœur de la défense à trois, le Grec a repoussé toutes les offensives barcelonaises en fin de match, sans jamais négliger la relance (94% de passes réussies).

Enfin, à la 82e, c'est Kostas Manolas qui vient couper un corner au premier poteau pour faire chavirer le Stadio Olimpico.

Après la finale 1984 manquée, l'AS Roma va tenter de jouer les troubles faits dans ce carré d'as qui va se dessiner ce mercredi 11 avril. Cette saison, le FC Barcelone n'avait perdu qu'un match, toutes compétitions confondues.

Mieux dormir grâce à la mélatonine: gare aux compléments alimentaires
La mélatonine permet notamment de réguler les rythmes quotidiens de veille, de sommeil et de lutter contre les décalages horaires. Selon l'organisation professionnelle des compléments alimentaires, 1.4 million de boîtes de gélules se vendent chaque jour.

Les Français favorables à des conditions de détention plus sévères — Prison
Les sondés s'élèvent en outre contre les faveurs auxquelles auraient droit les prisonniers, que la prison en soit avertie ou non. De plus, seuls 37% des Français plaident en faveur de droits de visite plus larges aux détenus, contre 77% en 2000.

PSG : la nouvelle charge de Tebas
Depuis le transfert de Neymar pour 222 M€ en provenance du FC Barcelone l'été dernier, Javier Tebas ne lâche plus le PSG. Pour le patron de la Liga, il est clair que le PSG n'a pas sa place dans le football européen.

Après sa victoire 4-1 au match aller, le FC Barcelone jouait ce mardi soir au Stade Olympique face à l'AS Rome pour décrocher son billet pour les demies-finales de la Ligue des champions.

Et le Community Manager de l'AS Roma n'a pas été en reste comme en atteste son tweet après le troisième but des hommes d'Eusebio Di Francesco, le communicant restant les doigts enfoncés sur les touches du clavier après le traditionnel "Daje".

Le but hâtif de Gabriel Jesus avait donné espoir aux partisans de la City réunis au Etihad Stadium, mais c'était trop peu, trop tard. Mais, les Reds ont renversé la vapeur grâce à un but de Salah et un autre de Firmino.

Un but qui a coupé les jambes de Manchester City, incapable de semer à nouveau le doute dans le camp liverpuldien. Une première mi-temps à sens unique qui se terminait par une nouvelle occasion romaine: Dzeko, intenable, croyait même inscrire un deuxième but, avant de voir sa tête claquée au-dessus de sa barre par Ter Stegen.

Conseillé:



Populaire

Crash d'un avion militaire prêt de Boufarik — URGENT
L'avion militaire était à destination de Béchar, Sud-ouest du pays, et s'est écrasé quelques minutes après son décollage.

Résultat Euromillions: le tirage du 10 avril 2018
Les résultats officiels sont disponibles sur le site de la Française des Jeux et sont également publiés au Journal Officiel. Et comme il y a un gagnant garanti à chaque tirage mymillion, il y aura forcément un millionnaire ce soir.

Thauvin opérationnel — OM-Leipzig
L'ailier de l'Olympique de Marseille sera même opérationnel pour le quart de finale de l'Europa League contre le RB Leipzig, ce jeudi.

L'exploit de l'AS Rome face à Barcelone en vidéo
Lorsque ce solide défenseur a inscrit le 3-0, le Stadio Olimpico a laissé exprimer toute sa joie. Au bout de ce scénario inattendu, l'AS Rome se qualifie pour sa première demi-finale depuis 1984.

Mercato : Nkoulou ne devrait pas rester au Torino
Prêté avec option d'achat au Torino par l'Olympique lyonnais depuis l'été dernier, Nicolas Nkoulou va rester en Italie. C'est donc une somme proche de 3,5ME que l'OL risque de recevoir prochainement pour ce transfert.

Les San Antonio Spurs qualifiés pour les play-offs
Les New Orleans Pelicans joueront aussi la phase finale, après leur victoire 113-100 sur le parquet des Los Angeles Clippers. Oklahoma City s'est imposé à Miami (115-93) avec un Russel Westbrook de gala (23 points, 18 rebonds, 13 passes).

Le directeur d'un théâtre de Saint-Étienne accuse Dieudonné de tromperie
Le ministère de la Culture s'est prononcé finalement sur l'affaire du spectacle "annulé" de Dieudonné à Alger. Le même grief est retenu contre lui par le département d'Azeddine Mihoubi.

Les entreprises françaises ont de nombreux postes à pourvoir — Emploi
Par ailleurs, chaque région dispose désormais d'un référent chargé d'anticiper les difficultés de recrutement dans son périmètre. Ces tensions sont anticipées dans tous les secteurs, mais sont plus accentuées dans l'industrie et la construction.

Côte d'Ivoire : Henri Konan Bédié en visite chez Alassane Ouattara
Il apprécie leur appel à la retenue dans chaque camp pour consolider le climat de paix en Côte d'Ivoire. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Areola envoie un message aux dirigeants — PSG
En fin de contrat en juin 2019, Alphonse Aréola a évoqué son avenir dans un entretien accordé au site Ultimo Diez . L'ancien joueur de Bastia a expliqué qu'il respectait son coéquipier: "La concurrence avec Kevin est saine.