SANOFI : cède ses génériques en Europe à Advent pour 1,9 milliard d'euros

17 Avril, 2018, 15:51 | Auteur: Auguste Feret
  • Sanofi investissement

Advent International et Sanofi ont entamé des négociations exclusives en vue de l'acquisition, par le premier de Zentiva, l'activité européenne de génériques du second, pour un montant de 1,9 milliard d'euros. L'offre d'Advent est "ferme, irrévocable et entièrement financée", précise le communiqué. D'autres fonds d'investissements, comme le britannique BC Partners, ainsi que des groupes pharmaceutiques s'étaient aussi montrés intéressés. Le pôle serait aujourd'hui valorisé à environ 2 milliards d'euros aux yeux des experts cités par le journal, avec un chiffre d'affaires de 1,7 milliards d'euros en 2017 et un repli de 3,1% sur un périmètre comparable sur un an.

Trudeau devant l'Assemblée nationale française: une première
Le Mali est vu comme étant la mission de maintien de la paix la plus dangereuse au monde. À un certain moment, lundi, M. Le premier ministre souhaitera marteler les avantages potentiels de l'Accord économique et commercial global.

Francis Lalanne soutiendra Chambly ce soir face à Nantes !
Il faudra qu'il travaille un petit peu son chant lyrique", lui adresse pour sa part Francis Lalanne. Lui aussi avait sorti un titre de soutien intitulé " 85 Rouge et Noir ", souligne Le Parisien .

OM, Angleterre… M'Vila parle de son avenir — Saint-Etienne
Et pour le milieu de terrain de l'AS Saint-Etienne, l'ailier marseillais doit être présent au Mondial. Sans oublier Mathieu Debuchy , auteur d'un but une nouvelle fois décisif.

Un accord doit être annoncé dans les prochains jours, après avoir obtenu l'approbation du conseil d'administration. A 9h44, le titre Sanofi recule de 0,21% à 65,91 euros à la Bourse de Paris, sous-performant légèrement l'indice sectoriel européen de la pharmacie (+0,12%). La filiale, qui distribue quelque 350 millions d'unités de médicaments chaque année, dispose d'usines à Prague, où est également situé son siège, et à Bucarest. "Sanofi est en train de renforcer son pipeline, qui est un peu faible actuellement", estime Jérôme Schupp.

Conseillé:



Populaire

Des fermiers découvrent un morceau de fusée sur une plage bretonne — SpaceX
C'est ce qui est arrivé le 11 avril aux responsables de la ferme bretonne de Quéménès , située sur l'île d'Iroise. La vidéo en fin d'article montre justement la séparation entre la capsule et la coiffe (à partir de 23 minutes).

Mondial 2026 : La FIFA démarre son inspection au Maroc
A noter que la Task Force de la Fifa est composée de 5 membres dont Zvonimir Boban, l'ex-star du Milan AC. Ce ne sera pas la première candidature du Maroc pour l'organisation de la Coupe du Monde.

"Nos mamans portaient le voile catholique" : quand Christophe Castaner réécrit l'histoire
Le président de la République a estimé que le port de ce dernier "n'était pas conforme à la civilité dans notre pays ". Cette règle a d'ailleurs été abandonnée dans le code de droit canonique de 1983.

Mourinho fait le ménage, Pogba et Martial vont sauter — Mercato
Selon le Daily Mail , José Mourinho serait en effet décidé à se séparer de son milieu de terrain lors du mercatio estival. José Mourinho a expliqué devant la presse ce qu'il attend de Paul Pogba avant la fin de la saison.

Renault va recruter plus que prévu en CDI
Cet avenant à CAP 2020 a été signé par les syndicats à l'exception de la CGT, qui avait déjà refusé l'accord initial. Ils seront désormais ouverts à presque tous les salariés ayant au moins cinq ans d'ancienneté dans le groupe.

Insolite : un adolescent découvre un trésor royal enfoui sur une île allemande
Selon Dpa , cela laisse à penser que ce trésor a pu être caché par l'entourage de Harald 1er. Des centaines de pièces, des perles, un marteau de Thor , des broches et des anneaux brisés.

Le nombre d'abonnés de Netflix continue de s'envoler
Le groupe a également dit tabler sur 6,2 millions de nouveaux clients pour le trimestre en cours, soit un million de plus que le consensus.

Ikea ouvrira son premier magasin à Paris en 2019
Mardi 17 avril, le géant de l'ameublement a annoncé qu'un premier magasin ouvrirait dans le centre de Paris d'ici à l'été 2019 . En France, Ikea est le leader de l'ameublement et de l'aménagement de la maison avec 19,4% de parts de marché.

Les relations russo-turques sont trop fortes pour pouvoir être rompues par Macron — Ankara
En évoquant les frappes occidentales en Syrie , Emmanuel Macron a assuré ce 15 avril que l'Occident avait "séparé les Russes des Turcs" sur ce dossier.

L'Apple Park en drone et en avril, mais pour la dernière fois ?
Deux Prius convergent généralement vers lui, on lui demande s'il est un employé d'Apple et il remballe ses affaires. Le système est également capable de détecter le modèle du drone.