Tuerie du musée juif de Bruxelles: Nemmouche renvoyé aux assises

19 Avril, 2018, 16:08 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Edition numérique des abonnés

Il a été inculpé pour "assassinats dans un contexte terroriste" et incarcéré en Belgique.

Mehdi Nemmouche, auteur de la tuerie du musée juif de Bruxelles, est renvoyé aux assises avec un complice présumé.

La chambre du conseil de Bruxelles avait décidé, en janvier dernier, de renvoyer Mehdi Nemmouche, Nacer Bendrer et Mounir Atallah devant la Cour d'assises pour répondre de l'attentat au Musée juif de Bruxelles.

Le troisième inculpé du dossier, Mounir Attalah, également français, a en revanche bénéficié d'un non-lieu, a précisé cet avocat, Me Henri Laquay.

Le Honor 10 enfin annoncé pour la Chine — Smartphone
Quant à la batterie, elle serait plus légère que celle du Huawei P20 , 3 320 mAh contre 3 400 mAh pour le smartphone de Huawei. Les prix et la disponibilité pour l'Inde, l'Europe, les États-Unis ou d'autres régions doivent encore être annoncés.

Vers une nouvelle modification du calcul du taux — Livret A
Actuellement, le taux est traditionnellement révisé deux fois par an, le 1er février et le 1er août. Et d'ajouter: "ce sera la moyenne du taux d'inflation et des taux d'intérêt ".

Emery dément des contacts avec la Real Sociedad
Et pour lui, on a été trop dur avec le coach basque. Reste à savoir si un jour, ils voudront de moi. Il vient aussi de lancer un premier message.

Cette décision est conforme au réquisitoire du parquet fédéral. Les familles des victimes, elles, sont toujours constituées.

Le 24 mai 2014, une attaque au Musée juif de Bruxelles avait coûté la vie à quatre personnes: un couple de touristes israéliens, une bénévole et un collaborateur du musée. Il était en contact avec les auteurs des attentats de Paris.

Interpellé à Marseille six jours plus tard à sa descente d'un bus en provenance de Bruxelles, il a reconnu avoir "joué un rôle" dans l'attaque mais nie être le tireur.

Au cours de l'enquête, deux autres suspects avaient été placés sous mandat d'arrêt, puis libérés sous conditions.

Conseillé:



Populaire

Agression antisémite en Allemagne : un jeune Juif violemment attaqué à Berlin
Deux personnes portant une kippa ont été violemment agressées à Berlin aux cris de "Yehudi" ("juif" en arabe). C'était une expérience pour moi, de porter la kippa et de sortir ainsi dans les rues, hier".

L'intersyndicale "suspend" la concertation avec Élisabeth Borne — SNCF
L'intersyndicale CGT-UNSA-CFDT-SUD va demander à être reçue par le premier ministre, Edouard Philippe . Ce mouvement est entré jeudi dans sa huitième journée, au deuxième jour de sa quatrième séquence.

Agüero a subi une arthroscopie du genou — Manchester City
Pep Guardiola avait évoqué la situation de Sergio Agüero vendredi dernier en conférence de presse. "Il ne pouvait plus courir". Sergio Agüero a annoncé ce mardi avoir subi une opération du genou.

Le corps d'un enfant retrouvé dans Charlesbourg
Pour ce qui est de l'homme qui a été rencontré hier à titre de témoin par les enquêteurs, ce dernier a finalement été libéré. Le Service de police de la Ville de Québec (SPVQ) a indiqué par communiqué que le décès a été constaté à l'hôpital.

L'émouvant discours de Matthieu Delormeau après son accident de scooter (Vidéo) — TPMP
Après une semaine d'arrêt, Matthieu Delormeau est finalement revenu dans l'émission de Cyril Hanouna . La soirée du 11 avril dernier s'est plutôt mal terminée pour Matthieu Delormeau .

Quand les clients d'un bar font fuir des braqueurs — Oise
Trois personnes, légèrement blessées après avoir reçu du gaz dans les yeux, ont été transportées à l'hôpital de Creil, ont précisé les sapeurs-pompiers.

"Grey's Anatomy" devance le match Caen-PSG
C'est ensuite France 2 qui monte sur la troisième marche du podium avec le premier épisode de Ben (intitulé Les enfants perdus). La demi-finale de la coupe de France a convaincu 3.089.000 téléspectateurs, soit 14% du public.

Son à 360° et 16 heures d'autonomie pour l'enceinte P6 de Beoplay
Vendue au prix de 399€ , elle est équipée d'un micro permettant ainsi à ses utilisateurs d'utiliser un assistant vocal. Ainsi, l'ensemble de la pièce dans laquelle il se trouve est sonorisée avec ce que la marque appelle du "True 360 ".

Lenglet va rencontrer ses dirigeants — FC Séville
Des discussions avaient été initiées avec l'entourage du défenseur afin de voir la possibilité de lever sa clause de départ qui varie entre 30 et 45M€ selon différentes sources.

Popovich en deuil — Spurs
Très triste nouvelle ce matin puisque la femme de Gregg Popovich , Erin Popovich , est décédée mercredi matin à l'âge de 67 ans. De nombreuses stars de la NBA, LeBron James et Kevin Durant notamment, ont déjà présenté leurs condoléances au coach de 69 ans.