Des dizaines de smartphones découverts dans la prison de Fleury-Mérogis — Essonne

20 Avril, 2018, 09:20 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Essonne: des dizaines de smartphones découverts dans la prison de Fleury-Mérogis

C'est la plus grande prison d'Europe avec ses 4.100 prisonniers.

La justice s'interroge sur la mort de deux détenus à l'intérieur de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne).

Sea of Thieves - Les pirates légendaires reçoivent une personnalisation de bateau exclusive
Le texte de description du voyage a été augmenté en taille, et devrait maintenant être plus facile à lire à distance. Remappage du contrôleur - ajout du Push-to-talk à la liste des actions que les joueurs peuvent relier au contrôleur.

Arabie Saoudite : Première séance de cinéma depuis 35 ans
Selon The Hollywood Reporter, 40 secondes du film ont été coupés par la censure locale , sans qu'aucune raison ne soit avancée. Avant cette nouveauté, les Saoudiens devaient se déplacer à Dubai ou à Bahrein pour voir les films dans des multiplexes.

Les Reines du Shopping: une candidate dévoile malencontreusement son sein !
Cette semaine, c'est une autre tête connue des téléspectateurs que l'on peut retrouver: Dominique Magloire . La jeune femme a mis des faux cils, et là aussi c'est too much.

Les deux hommes sont morts à quelques jours d'intervalle. La brigade de recherches de la gendarmerie d'Evry a été saisie pour ces deux enquêtes et doit établir les circonstances de ces décès. "Des chiffres inquiétants, indique au quotidien François Bès de l'Observatoire international des prisons (OIP), car cela serait presque autant que les décès comptabilisés sur douze mois certaines années". Il avait été battu à mort, lors de la " promenade", la veille du jour où il devait être libéré, après avoir purgé une peine de deux mois. Dans la cour, il a été encerclé par des détenus pour, selon une source syndicale, masquer la scène à la vidéosurveillance. Victime de nombreux coups, il est resté en état de mort cérébral pendant plusieurs jours avant de succomber à ses blessures lundi. "Il y avait une centaine de détenus dans la cour" et de nombreuses auditions de témoins sont en cours, a précisé le parquet. "Le lendemain, on l'a retrouvé mort", a expliqué à l'AFP une source syndicale. Il avait 21 ans. Il avait demandé à aller aux toilettes sur le chemin de sa cellule vers le parloir, raconte le bureau local du syndicat FO Pénitentiaire. Selon cette source, "son codétenu a utilisé l'interphone d'urgence vers 6h40 le matin, les surveillants sont immédiatement venus en cellule".

"Derrière les barreaux, la médecine générale est sinistrée". La encore les surveillants de Fleury-Merogis ont trouvé "une trentaine de téléphones et des montres connectées".

Conseillé:



Populaire

Fair-Play Financier, l'UEFA pourrait désavouer Javier Tebas — PSG
Une zone géographique que l'UEFA avait conseillé au PSG pour aller chercher des fonds dans un marché en expension. L'amende semble être exclue, la suspension de Coupe d'Europe est également très improbable " précise la radio.

La loi passe finalement, en l'absence de l'opposition — Parrainages candidatures
Le projet de loi faisait état de 1% des électeurs inscrits sur le fichier électoral, soit 65.000 signatures. L'opposition envisage de manifester contre ce projet de loi ce jeudi également devant le parlement.

Swaziland: Le roi Mswati III rebaptise son pays du nom d'eSwatini
Pour le monarque, son pays reste le seul à avoir conservé le nom contrairement à d'autres pays africains. Le nom Swaziland est un mélange des langues swati et anglaise.

Croissance interne de 12,5% au premier trimestre — BIOMERIEUX
Afrique (38 %), le chiffre d'affaires s'affiche à 222 millions d'euros au terme du 1er trimestre, en hausse de 2,8 % d'une année sur l'autre.

La saison 8 sera la dernière — Homeland
Depuis ses débuts en 2011, la série est diffusée sur la chaîne américaine et sur Canal+ en France. Claire Danes voit le bout du tunnel après sept ans de loyaux services auprès d' Homeland .

Heurts avec les forces de l'ordre lors de la manifestation syndicale — Paris
Mais la " convergence des luttes " ne fait pas l'unanimité chez les syndicats. Les perturbations s'annoncent plus faibles dans les transports urbains.

Les développeurs travaillent sur une zone souterraine — PUBG
Les développeurs effectuent des phases de tests sur Savage et celles-ci ne semblent pas être les dernières. Après une première phase de test, c'est cette semaine que les joueurs ont pu retourner jouer sur la carte.

Payet tempère ses propos corrosifs après le match à Troyes
Des éclairs individuels nous ont fait gagner mais collectivement on n'a pas été bons . Et les deux fois, la réponse a été la même, courte, sans contestation.

95% de la population mondiale respire un air toxique — Pollution
En cause, les particules fines tout d'abord qui cause des maladies cardiaques, des cancers ou des accidents respiratoires. Son édition 2018 dresse un très sombre tableau. 2,6 millions de personne seraient ainsi exposées à ce type de pollution.

Yannick Bolloré a été élu président du Conseil de surveillance — VIVENDI
Le fonds activiste Elliott dit jeudi être conforté dans sa demande de changement de gouvernance chez Telecom Italia (TIM) suite aux dernières déclarations de Vivendi.