Le vétérinaire dissimulait de l'héroïne dans le ventre des chiots — Etats-Unis

03 Mai, 2018, 03:34 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un vétérinaire extradé vers les Etats Unis pour avoir caché de la drogue dans des chiots

Il aurait cousu des sacs d'héroïne liquide à l'intérieur du ventre des animaux.

Ce mardi, un vétérinaire de 38 ans a dû répondre devant la Justice de charges retenues contre lui selon lesquelles il avait utilisé des chiots comme passeur de drogues dans le cadre d'un trafic colombien de stupéfiants.

Andres Lopez Eloreza été extradé lundi d'Espagne vers les Etats-Unis et doit comparaître devant un tribunal de New-York, notamment pour trafic de drogue. Le juge a ordonné que le prévenu soit écroué en attendant son procès. Il risque en cas de condamnation une peine de prison allant de 10 ans à la perpétuité.

Il "n'est pas seulement un trafiquant de drogue, il a aussi trahi l'engagement des vétérinaires à empêcher la souffrance animale, en utilisant ses capacités chirurgicales à des fins cruelles pour dissimuler de l'héroïne dans le ventre de chiots", a déclaré le procureur fédéral Richard Donoghue.

Une Française vend sa virginité aux enchères pour un million de dollars
Elle avoue toutefois avoir eu de la chance de tomber sur celui qu'elle appelle "son client": "Il a été un vrai gentleman". Et d'expliquer la part d'émancipation sexuelle qui accompagne son initiative: "Cela ne devrait plus être tabou".

Avenir, C1, Neymar… les vérités crues d'Edinson Cavani — PSG
Pourquoi penser à une prolongation? "C'est vrai qu'il y a eu un problème à ce moment-là avec Neymar ", reconnait Cavani. Je respecte mes contrats, je suis très content ici", a expliqué Cavani sur les ondes de RMC ce mercredi.

Centrale Danone s'excuse officiellement — Marques/Boycott
Centrale Danone fait l'objet depuis quelques jours d'un appel au boycott de sa marque de lait "Centrale " sur les réseaux sociaux.

Le pot aux roses a été découvert par l'agence anti-drogue américaine (DEA) dans une ferme de Medellin, en Colombie.

Des sachets de 500 ml d'héroïne liquide (que le vétérinaire est accusé d'avoir insérés) ont été retrouvés dans le ventre d'au moins six chiots.

Les accusations américaines contre le vétérinaire et ses complices présumés remontent à 2005 mais un mandat d'arrêt contre lui n'avait été délivré que l'année suivante.

Cet homme, ancien vétérinaire colombien, aurait fait partie entre 2004 et 2005 d'un cartel de drogue, qui utilisait des êtres humains mais aussi des chiots comme mules pour transporter leurs marchandises. La moitié s'est enfuie, trois sont morts des suites d'infections et deux ont été adoptés, dont un qui est devenu un chien spécialisé dans la détection de substances illicites pour la police colombienne.

Conseillé:



Populaire

Le producteur Pierre Marchand a été acquitté
Le procès criminel du producteur de musique devait commencer mercredi au palais de justice de Laval, mais il n'aura pas lieu. Le ministère public a choisi de ne pas présenter de preuve, rendant impossible la tenue d'un procès.

L'Atletico Madrid amoindri face à Arsenal
L'Atletico Madrid sera pénalisé par plusieurs absences, jeudi lors de son match de Ligue Europa face à Arsenal . Au tour précédent, ils avaient renversé la Lazio Rome au retour avec une victoire 4-1.

Facebook annonce l'arrivée du chat vidéo en groupe — WhatsApp et Instagram
D'ores et déjà en phase de test pour quelques comptes, cette mise à jour sera déployée pour l'ensemble des utilisateurs " dans les semaines à venir ".

Cambridge Analytica annonce sa fermeture — Scandale Facebook
Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Elle dit avoir cessé " immédiatement toutes ses opérations ".

Mourinho désigne McTominay comme son joueur de l'année — MU
Mardi soir avait lieu la traditionnelle cérémonie annuelle des récompenses à Manchester United. Tenue de gala exigée à Manchester.

Ligue 2 : Gros engouement à Nîmes pour le match de la montée
Nîmes accueille le GFCO Ajaccio vendredi avec, en cas de succès, la quasi-certitude d'accéder en Ligue 1 la saison prochaine. Aux Costières, l'ambiance s'annonce explosive et le stade risque d'être à guichet fermé.

Israël et les Etats-Unis accusent le président palestinien de propos antisémites
Friedman, au moment où le processus de paix entre Israël et les Palestiniens est en panne depuis 2014. Abbas "apparaîtra dans les livres d'histoire comme un négationniste, un provocateur raciste".

Boateng, Vidal et la mère de James allument méchamment l'arbitre — Real-Bayern
A un but près, les hommes de Zinédine Zidane étaient éliminés de la C1, aux portes de la finale (aller: 2-1, retour: 2-2). Marcelo a en effet détourné, d'une main évidente, un centre de Joshua Kimmich à quelques secondes de la pause.

Le PS Now accueille des jeux PS2
Effectivement, Sony annonce l'apparition de jeux PS2 Classics pour Playstation Now au sein de son catalogue de jeux en streaming . Pas de jeux PS1 pour le moment, peut-être que Sony continuera sur sa lancée et sortira d'autres jeux PS2 et des jeux PS1...

Tänak s'impose, Ogier reste leader au général — Rallye d'Argentine
Le leader ne s'est pas fait prier pour conforter son avance lors des deux premières spéciales. Prochain rendez-vous pour le championnat du monde WRC , le 17 mai pour le rallye du Portugal.