Une faille de sécurité découverte dans les protocoles PGP et S/MIME

15 Mai, 2018, 14:40 | Auteur: Therese Cote
  • Une faille de sécurité découverte dans les protocoles PGP et S/MIME

Une faille de sécurité permettrait aux attaquants de transformer des messages cryptés en texte clair.

Le chiffrement mail proposé par la solution PGP (Pretty Good Privacy) est devenu "pretty bad". Une grosse vulnérabilité, dont les contours n'ont pas encore été précisés - ils le seront demain, a été découverte par des chercheurs en sécurité européens, notamment Sebastian Schinzel, professeur d'informatique et de sécurité à Münster.

Notre conseil, qui reflète celui des chercheurs, est de désactiver et / ou de désinstaller immédiatement les outils qui décryptent automatiquement les emails cryptés par PGP.

Au Japon, un tournoi de pré-lancement du 1er au 3 juin — Mario Tennis Aces
Il faudra simplement participer au moins à un match et conserver les données de sauvegarde de la démo sur la console. Notez que les personnes qui joueront à la démo pourront obtenir la tenue normale de Mario .

Tuchel officiellement nommé entraineur du PSG
Une chose est sûre, Pierre Ménès n'est pas enthousiaste, pour le moment, à l'idée de voir Tuchel prendre en main le PSG . Après des expériences en Bundesliga à Mayence et à Dortmund, il s'agira d'une première pour lui hors de ses frontières.

Di Maria et Lo Celso dans la présélection argentine pour le Mondial
En revanche, leur coéquipier Javier Pastore , déjà absent à Brésil 2014, ne figure pas dans ce groupe élargi. Sans surprise, les vice-champions du monde en titre seront menés par leur capitaine Lionel Messi .

L'Electronic Frontier Foundation a récemment alerté les utilisateurs d'outils de chiffrement de mails de la découverte de cette faille au sein des protocoles PGP et S/MIME, utilisés pour assurer la confidentialité des e-mails avec un chiffrement de bout en bout.

Le problème concerne tous les logiciels de courriels utilisant une implémentation de PGP en option, Apple Mail Thunderbird (Enigmail) ou Outlook (Gpg4win).

Comme Ars Technica explique la menace est réelle et devrait être traitée en conséquence jusqu'à ce qu'une solution permanente soit en place.

Conseillé:



Populaire

Côte d'Ivoire: Vers la création d'une zone économique spéciale Sikasso-Korhogo- Bobodioulasso
Les domaines privilégiés par le projet sont ceux de l'agrobusiness, l'agro-industrie et la logistique, entre autres. Le cadre juridique y sera plus avantageux pour les entreprises par rapport au reste du pays.

L'interdiction des paris sportifs levée — États-Unis
Les magistrats ont voté par 6 voix contre 3 en faveur de l'abolition. L'avocat du gouvernement avait défendu la règle fédérale, M. Ailleurs, ils existaient, mais en toute illégalité.

La croissance de 2017 révisée à 2,2% — Comptes nationaux
Le pouvoir d'achat du revenu disponible brut a également connu un coup de mou avec une progression de 1,3%, contre 1,8% en 2016. Les précédentes estimations de croissance relevées par l'Insee la chiffraient à 1,9% en janvier, et 2% en février.

L'engagement personnel et fort de Benedict Cumberbatch pour l'égalité salariale au cinéma
Benedict Cumberbatch est un pionnier du genre et applique déjà cette égalité au niveau de sa société de production qui ne compte que deux hommes dans ses rangs.

Berizzo attendu sur le banc — Nice
Alors que Lucien Favre rejoindra probablement le Borussia Dortmund , l'OGC Nice aurait choisi Eduardo Berizzo pour lui succéder. L'annonce pourrait être faite après la dernière journée de Ligue 1, ce week-end.

Sofiane Boufal veut venir à Marseille — Mercato
Rappelons qu'en Premier League anglaise, la formation de Southampton a évité de justesse la relégation en Championship (D2). Au bout de deux saisons avec seulement une vingtaine de matches comme titulaire, ce dernier aimerait se relancer en L1.

Al-Khelaïfi aurait fixé son prix pour Areola — PSG
Rafale Benitez, qui aime beaucoup le joueur, se serait déjà entretenu avec Areola pour tenter de le convaincre de le rejoindre. L'entraîneur espagnol avait repéré le Français lors de sa bonne saison en prêt, en 2015-16, à Villarreal.

Jenifer : "Traqués" sur TF1 le 14 mai
M6 occupait la troisième place du podium avec une rediffusion du film d'action américain Die Hard 4: Retour en enfer . Le film avec Bruce Willis a réuni 2.864.000 personnes, soit 13,5% de part de marché.

Lââm "soûlante", Camille Cerf "princesse"... Mike Horn balance — The Island
Ces deux dernières n'ont cependant pas fait une très grande impression auprès de Mike Horn qui n'a pas hésité à les tacler . Le casting n'est plus un secret pour personne puisqu'il a été dévoilé quelques jours auparavant.

Le Beitar Jérusalem change de nom en l'honneur de Donald Trump — Israël
Un choix qui n'est pas au goût de tout le monde, mais qui a ravit un grand club de football local: le Beitar Jérusalem . Le Beitar Jérusalem change de nom.