Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis

17 Mai, 2018, 14:29 | Auteur: Anatole Charbonneau
  • Un distributeur de fusils en libre-service installé aux Etats-Unis

En effet, il s'agit d'une œuvre artistique commandée par Brady Center, un groupe de prévention contre la violence des armes à feu. Semblable aux bornes de vélos en libre-service, elle a été retirée ce mercredi 16 mai. Inspiré des services de vélos partagés, le "Metro Gun Share Program " propose aux passants non pas d'emprunter des bicyclettes mais des fusils d'assaut.

Epix annonce une série consacrée à Alfred Pennyworth, le majordome de Batman !
En effet, on sait que la série Gotham va se conclure au terme de sa 5ème saison l'année prochaine . On nous promet une histoire entièrement nouvelle se déroulant dans les années 1960 à Londres.

Les autres dérapages qui pourraient coûter cher à Tex — Eviction des Z'amours
De toute façon, je savais ce que je faisais. "C'était pour faire parler de moi", aurait-il également ajouté. Parce que tu sais, je les prends par devant, par derrière, sur le côté, lui aurait-il dit.

"Personne n'a aussi peur que moi" — Neymar
Un Neymar qui ne jure désormais que par la Coupe du monde, où il espère pouvoir être l'un des grands bonhommes de la compétition.

À côté de l'installation, un grand panneau d'information invite les passant à se questionner sur la raison pour laquelle il y a tant de morts par armes à feu à Chicago. Dans ce cas-ci, "Metro Gun Share Program " est le résultat de la collaboration entre l'agence de communication The Escape Pod et le Brady Center, une association qui lutte contre la violence armée. Rassurez-vous, il s'agit en réalité d'une installation artistique visant à faire réfléchir sur l'accessibilité des armes à feu aux Etats-Unis... Chicago, en plus d'être la ville d'origine d'Escape Pod a été choisie comme lieu de l'opération car la ville est particulièrement touchée par la violence armée. "Nous espérons que la communauté de Chicago pourra en profiter ... et se rendre compte à quel point il est simple pour un civil d'obtenir une arme de guerre". Selon Max Samis, depuis la tuerie de Parkland, la campagne du centre Brady s'articule autour de trois changements: étendre les vérifications des antécédents pour toutes les ventes d'armes à feu, interdire les armes d'assaut et adopter des lois qui permettent aux tribunaux d'interdire à une personne de posséder une arme à feu si elle constitue une menace pour elle-même ou pour autrui. L'action est purement symbolique et a pour objectif de sensibiliser les Américains au phénomène de propagation d'armes à feu dans le pays.

Conseillé:



Populaire

Altice : la Bourse salue la hausse du nombre d'abonnés de SFR
L'opérateur annonce un résultat consolidé de 3,53 milliards d'euros, dont 2,59 milliards pour Altice France ( SFR ). La séparation entre Altice Europe et Altice USA devrait être totalement effective début juin, a précisé le groupe.

NDDL : les gendarmes mobilisés pour une deuxième opération d'expulsion des zadistes
Lors de l'opération d'expulsion début avril, 29 habitats avaient été détruits sur les 97 que comptait la ZAD . Les heurts avaient fait des blessés parmi les manifestants ainsi que dans les rangs des forces de l'ordre.

Trump qualifie certains immigrants illégaux d'"animaux"
Il a ajouté: " Nous, citoyens de la 5e économie mondiale, ne sommes pas impressionnés ", en référence au poids de son état, le plus riche du pays.

Under the Silver Lake : errances du référencement
Avec ses personnages fantomatiques, " Under the Silver Lake " se présente comme un labyrinthe pop, jouant des codes du film noir. Sam, un jeune zonard de Los Angeles , tente de retrouver sa voisine, Sarah, qui a subitement disparue.

Google lance YouTube Music et YouTube Premium, mais garde Play Musique
Pour YouTube Premium , les abonnés actuels paieront 9,99 dollars par mois, après certes une période d'essai. Au passage, Google a également changé le nom de l'offre premium YouTube Red , qui devient YouTube Premium .

Le jeu de course hyper simu arrive sur mobiles — Project CARS GO
Le genre de course a une communauté vaste et dévouée qui va appuyer sur l'accélérateur et faire chauffer la gomme très bientôt. Entre les sportives racées de l'ouest et les compactes profilées de l'est, le mélange s'annonce tonitruant.

Ligue Europa : L'Atlético Madrid met fin au rêve de l'OM
Un doublé d'Antoine Griezmann et un but en fin de match du capitaine espagnol Gabi auront eu raison des espoirs des Phocéens. Le deuxième viendra des pieds de Zambo Anguissa , qui se loupe et offre à Antoine Griezmann l'ouverture du score (21').

Israël : les morts de Gaza indignent
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rejeté les " leçons de morale " du président turc Recep Tayyip Erdogan. Les jours à venir resteront tendus, la police israélienne craignant de nouveaux débordements à l'occasion du ramadan .

Airbus a bénéficié de subventions illégales de Bruxelles
Cette décision est une étape importante dans une affaire qui traîne depuis plus d'une décennie. Le gouvernement Américain agite le drapeau des sanctions envers l'Union Européenne .

Lio: "J'ai éclaté en sanglots"
Face à Maïtena Biraben, elle est revenue, effondrée, sur la mort de Maurane, et a raconté comment elle a appris la triste nouvelle. " J'ai éclaté en sanglots , j'étais devant Télématin".