Contrairement à Sony, Nintendo et Microsoft ont d’ores et déjà annoncé des baisses de prix pour Noël. Nombreux sont ceux qui se demandent quand le géant japonais se décidera à faire de même. Selon un rapport publié hier par GamesIndustry, certains analystes qui suivent le marché du jeu vidéo s’étonnent que Sony rechigne à baisser le prix de sa PS3.

Colin Sebastian, qui travaille pour Robert W. Baird & Co, a la conviction que Sony doit baisser le prix de la PS3 avant d’annoncer la PS4 en début d’année prochaine.

Sony doit baisser le prix de la PS3 au 4ème trimestre avant l’annonce de la PS4 attendue pour début 2013.

Lewis Ward, Manager chez IDC Research, pense au contraire que Sony n’a pas besoin de se presser car ils ont déjà baissé le prix de la PS3 l’an dernier.

Sony a baissé le prix de sa console de 50 $ au 3ème trimestre 2011 donc je ne m’attends pas à une nouvelle baisse de prix pour Noël. Sur le segment d’entrée de gamme, nous aurons en Amérique du Nord un bundle Wii à 130 $, une Xbox 360 4 GB à 99 $ et enfin une PS3 160 GB à 250 $. La PS3 Super Slim est un phénomène européen. Il s’agit en Europe de baisser le prix pour Noël en réduisant la quantité de stockage au maximum. De mon point de vue, la PS3 SKU (version 12 GB, ndlr) est une version spécifique destinée à augmenter encore plus la base de consoles installées en Europe, zone dans laquelle la PS3 a été la console la plus vendue en 2012.

Jesse Divnich, analyste pour EEDAR, croit savoir que la période de Noël devrait compter de nombreux bundles.

Nous devrions voir fleurir de nombreux bundles accompagnés de jeux AAA quand la tendance était aux jeux A ou AA dans les bundles des années précédentes. Microsoft et Sony devraient proposer des promotions aggressives. Je suis persuadé que Sony est bien préparé avec des bundles intéressants en promotion.

Le mot de la fin revient à Mike Hickey qui travaille pour National Capital Alliance. Il prétend que Sony n’est pas en position de prendre des risques car la plupart de ses ressources seront allouées au développement de la PS4.

Ils sont dans une position telle qu’ils ne peuvent assumer des pertes supplémentaires. Nous attendons la PS4 pour l’année prochaine ce qui mobilisera la majeure partie de leurs ressources. Contrairement à leurs concurrents, ils n’ont pas l’air décidés à baisser les prix. S’ils le font maintenant, ils devront également le faire quand ils annonceront la PS4. Donc peut-être qu’ils se disent « Tenons le coup jusqu’à l’annonce » et ensuite ils baisseront les prix comme Nintendo l’a fait pour la Wii lorsqu’ils ont annoncé la Wii U.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *